CapAffiliation

Un chien malade et son maître très dévoué

CapAffiliation

Intro

On le sait bel et bien, le chien est le meilleur ami de l’homme. il lui est dévoué, fidèle et joue un rôle protecteur très acharné. Rare sont ceux qui possèdent un chien sans que se dernier ne vienne à leurs secours en cas de pépins.

ARB
Mais quand les rôles sont inversés, on se dit qu’entre un chien et son maître, il existe vraiment une très belle histoire d’amitié qu’est à la fois très forte et surtout mystérieuse.

amitiélune

Un chien malade et son maître

Schoep, un chien âgé de 20 ans est un animal malade souffrant d’une arthrite très sévère. Cette maladie lui a engendré une paralysie lui rendant les pattes très fragiles et lui infligent des souffrances au niveau de son corps. Il ne supporte plus de porter son propre poids.

ARB
En ce genre de situation, certains se débarrassent de leurs animaux dans la rue ou les mettent dans un centre. Mais ce n’est pas le cas de John Unger, maître de Schoep qui ne l’a jamais quitté. C’est tout à fait le contraire qui s’est produit, c’est un maître dévoué et très aimant qui n’a jamais laissé tombé son toutou à cause da paralysie.

Les soins du maître pour soulager les maux de son chien

En général, c’est le chien qui offre son amitié, sa fidélité et son grand dévouement à ses maîtres. Quand l’être humain est handicapé soit paralysé soit non voyant, il adopte un chien qui l’aide à accomplir certaines taches. Mais dans notre histoire est tout à fait le contraire.

ARB
Jhon Unger est au service de son fidèle compagnon, on chien Schoep devenu paralysé à cause d’une maladie qui l’a atteint. Cet homme n’a jamais laissé son toutou seul ou sans ressources. Il l’aide même à faire des exercices dans le but de le soulager de ses douleurs atroces à cause de la maladie. Malgré qu’il lui reste peu de temps à vivre, Shoep arrive à se relâcher et à se détendre et à avoir un peu de sommeil dans les bras de son maître qui le berce dans l’eau et ceci chaque jour. Il leur arrive de passer des heures dans cette position et dans l’eau sans que John ne se fatigue. Il est dévoué corps et âme à son chien. Il nous a donné une très belle leçon en terme d’amitié, de fidélité et dévouement.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire