CapAffiliation

A 3 ans, une fillette nous parle de chimie comme les grands savants. C’est ahurissant !

CapAffiliation

Intro

A 3 ans, une fillette nous parle de chimie comme les grands savants. C’est ahurissant !

A l’école, on avait tous cette peur et phobie de la Chimie. En cours en faisait mine d’avoir tout assimilé alors qu’on n’a même pas compris ce que le professeur voulait dire par « tableau périodique des éléments » ; on devait l’apprendre par cœur et le pire c’est que la plupart des mots utilisés pour nous faire comprendre sont des mots imprononçable. Bonjour la galère !

On n’était pas tous des génies de la Chimie, mais on faisait avec pour pouvoir distinguer les atomes et avoir une note adéquate même nulle, on devait passer et réussir l’année avec ou sans Chimie !

ARB
Y a que les scientifiques et les professeurs de physique-chimie qui pouvait comprendre, prononcer correctement le dialecte de la chimie alors que pour nous c’était du charabia. Alors que dire si on rencontre un bébé de 3 ans qui pouvait faire tout cela sans se tromper ? On devient tout petit avec un choc mémorable !

Génie à 3 ans, une fillette surprend le monde de la Chimie :

Elle s’appelle Brielle, a 3 ans et son jeu favoris est d’apprendre les éléments chimiques. Elle connaît par cœur les 119 éléments chimiques connus jusqu’à nos jours et peut les identifier très facilement. De plus, et cerise sur le gâteau et à la plus grande surprise des connaisseurs, la petite fille peut indiquer multiples caractéristiques de chaque élément !

ARB
Et ce n’est pas tout ; Brielle connaît tous les pays, leurs capitales et leurs présidents actuels de deux continents, l’Afrique et l’Europe !

Brielle chez « The Ellen Show » :

La petite de 3 ans a été invité par la très célèbre présentatrice, Ellen DeGeneres dans son émission très connue et très suivie par un vaste audimat « The Ellen Show ».

Brielle n’a pas eu peur de la caméra et a commencé à réciter à la présentatrice, toute ébahie, certains éléments chimiques et leurs significations.

ARB
De plus, la petite n’a pas hésité un seul instant à corriger et venir en aide à Ellen pour prononcer correctement un élément ou nom chimique très compliqué. Ellen a été choquée, tout comme nous d’ailleurs !

Rappelons-le, Brielle n’a que 3 ans et c’est sure à ce rythme on est devant un futur génie !

Voir la Vidéo :

ARB

 
CapAffiliation

Ajouter un commentaire