CapAffiliation

A Hong Kong, 3.7 millions de dollars éparpillés sur la rue !

CapAffiliation

Intro

Parfois, en se baladant on peut retrouver quelques centimes ou quelques billets éparpillés. Mais tomber sur un trésor de milliers de billets de banque c’est vraiment très rare et c’est un vrai coup de chance si ça nous arrive.

ARB
Noël dernier à Hong Kong, quelques millions de dollars se baladaient sur la chaussée et ça a crée une véritable hystérie.

millions1

Accident coûtant 3.7 millions de dollars

La veille de Noël, le 24 Décembre dernier, les habitants de la ville de Hong Kong ont pu voir une marrée de dollars éparpillés sur la chaussée. Pas moins de 35 millions de dollars hongkongais dispersés et répondus partout.

ARB
Au fait, ce sont des transporteurs de fond qui ont mal fermé la porte de la fourgonnette qui transportait l’argent. Ils transportaient 525 millions de dollars hongkongais, l’équivaut à 55.7 millions d’euros. C’est au niveau du quartier de Wan Chai que l’accident s’est produit. La porte mal fermée s’est ouverte et ce sont trois caissons remplis d’argent liquide qui se sont déversés sur la chaussée. Cela a crée une grande hystérie des passants qui se sont jetés sur les billets déversés par le fourgon blindé sans que le conducteur ne s’en rend compte de rien du tout. La faute à qui ? à la porte biensure n’est ce pas ?!

milions2

Embouteillage pour 3.7 millions de dollars

C’est au centre de Hong Kong, sur la route de Gloucester que tout s’est passé. La circulation s’est arrêtée spontanément suite à l’éparpillement de ces millions de dollars.

ARB
Tous ceux qui ont assisté à cet incident hors du commun ont sauté sur l’occasion pour ramasser tant qu’ils pouvaient de billets de banque.

milion3 La police s’est vite intervenue pour empêcher le chao probable et une bagarre inévitable à cause de ces millions déversés sur la chaussée. Les autorités ont pu sauver tout l’argent déversé mais 1.5 millions d’euros ont disparu et jamais ils ne seront retrouvés. Mais ça ne les a pas empêché de les chercher grâce aux numéros de séries des billets de banque et une enquête a été ouverte et est en cours. Ils ont déclaré que le fait de garder ces billets pour soi c’était du vol et ils vont entreprendre des mesures adéquates à leurs détenteurs. Pour les autorités, les poursuites peuvent infligés les soit disant voleur d’une peine pouvant atteindre 10 ans de prison.

millions1

Voir la Vidéo

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire