CapAffiliation

Après 70 ans de mariage, ils reproduisent leurs photos de mariage.

CapAffiliation

Intro

L’amour, un sentiment noble, indescriptible et surtout quand il est sincère il dure toute la vie. Rares sont les couples qui peuvent atteindre un record de longévité de mariage.

ARB
Le couple de notre histoire a battu tous les records ; 70 ans de vie commune, de mariage et d’amour. Pour l’occasion, ils ont décidé de reproduire leurs anciennes photos de mariage. C’est trop émouvant et touchant.

photo1

 Une histoire d’amour de 70 ans

En 1943, Wang Deyi (98 ans) a fait la connaissance de Cao Yuehua (97 ans) au bord de la rivière Jialing à Chongquing en Chine. Ils se sont mariés en 1945 et vivent la plus belle histoire d’amour et qui a duré 70 ans jusqu’à nos jours.

ARB

photo2 C’est lors d’un bal à la National Southwestern Associated University que la rencontre a eu lieu. C’était un coup de foudre selon les deux tourtereaux. Leur amour a grandit en dépit des hauts et des bas de la vie. Pendant la seconde guerre mondiale, Cao détenait le poste d’interprète pour l’armée américaine. L’unique moyen de communication entre ls deux amoureux était le service de messagerie militaire.

photo3 Dès son retour du service militaire, à la gare lors de leurs retrouvailles, il n’a pas hésité une seule seconde à demander en mariage sa bien aimée.

photo5 Après 70 ans de mariage, leur amour est toujours comme au premier jour. Ils s’aiment encore plus. Ils ont eu la plus belle des idées qu’est de reproduire leurs photos de mariage aidés par leur quatre enfants.

Reproduction des clichés datant de 70 ans

Selon le plus jeune de leurs fils : « Quand il est revenu de son service militaire, il a dit à ma mère qu’elle était la première personne à qui il pensait quand il était dans les tranchées Il poursuit sa confession à la CNN en ajoutant : « Ils ne se souviennent plus de tout, mais ils sont encore capables de réciter les poèmes qu’ils s’envoyaient pendant la guerre. » 

ARB

photo6 En réalité, c’est leurs enfants qui l’ont sollicité pour refaire leurs photos de mariage pour qu’ils se souviennent du bon temps passé ensemble.

photo7 Le couple, Cao et Wang ont dû passer par multiples épreuves de la vie et ont côtoyé plusieurs génération. Ils ont vécu la période de la Révolution Culturelle de Chine dans laquelle Cao a été arrêté à cause de procès relatifs à son service militaire.

photo8 Les deux amoureux ont décidé de refaire leur cérémonie de mariage quand ils auront 100 printemps. Ils sont la preuve vivante que le vrai amour existe et il peut survivre au temps et aux problèmes de la vie. Ils ont fait face à plusieurs épreuves dures mais aussi ils ont vécu de très bons moments ensembles. Leur amour est resté intact et a grandit au fil des années.

photoslune

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire