CapAffiliation

Attention, les médecins tirent la sonnette d’alarme : il ne faut jamais embrasser les bébés par la bouche !

CapAffiliation

Intro

On adore embrasser les bébés et les chouchouter. On a parfois envie de les croquer tellement ils sont mignons.

ARB
Mais attention, les médecins sont affirmatifs et ne le cessent de le répéter et de le préconiser, il ne faut jamais embrasser les bébés par la bouche. C’est très dangereux pour leurs santés.

Un bisou sur la bouche d’un bébé peut lui coûter sa vie !

Un bébé c’est très mignon et on a envie de le câliner, de lui faire pleins de bisous et notamment sur la bouche. Les médecins sont formels et ne cessent de le répéter aux parents : ne laisser personnes embrasser vos bébés sur la bouche.

ARB
Cependant, les parents ont tendance à oublier ce conseil très important et multiplient les bisous tellement ils sont emportés par l’arrivée de bébé. Mais voilà ce qui est arrivé à Claire Henderson, une maman d’origine anglaise. Cela pourra bien changer les idées et les agissements de plusieurs d’entre nous, n’est ce pas ?

bisoulune

La petite fille de Claire, Brooke, a été atteinte de l’herpès. Ça lui aurait été transmis par un bisou sur la bouche. Un geste futile mais qui peut avoir des répercutions très graves sur un enfant à bas âge. Au fait, un bébé de moins de trois mois ne possède pas une immunité suffisante pour lutter contre les virus surtout celui de l’herpès. Selon plusieurs études et recherches, 85% des gens portent des virus sans le savoir. Ils ne sont pas remarquables et n’ont aucun signe ce qui accroîtrait les risques de transmission et contamination. Si le bébé est contaminé par n’importe quel virus, cela va engendrer de très graves conséquences et « causer des dommages importants au foie et au cerveau », a expliqué Claire. Dans les pires des cas, cela peut même engendrer le décès du bébé.

Eviter d’embrasser les bébés par la bouche

Bébé Brooke est guérie miraculeusement après avoir passé 5 jours aux urgences sous perfusion.

ARB
Le Dr. Helen Webberley affirme que ça pouvait être pire : « Le virus de l'herpès peut provoquer des boutons de fièvre, des lésions génitales ou la varicelle. Ce virus peut être très dangereux pour les nouveau-nés. Et si quelqu'un dans l'entourage est touché par l'infection, il faut faire très attention lors des contacts avec les nouveau-nés. Si le virus passe dans le sang, il peut arriver au cerveau et provoquer un cas de méningite mortelle. »

bisou2 Après cette rude épreuve, la maman a décidé de publier son histoire sur Facebook pour donner garde aux autres parents et les avertir des risques et des conséquences que peut engendrer un bisou simple donné sur la bouche d’un bébé. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas très conscients des maladies que peut rattraper leurs bébés.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire