Un bisou sur la bouche d’un bébé peut lui coûter sa vie !
Un bébé c’est très mignon et on a envie de le câliner, de lui faire pleins de bisous et notamment sur la bouche. Les médecins sont formels et ne cessent de le répéter aux parents : ne laisser personnes embrasser vos bébés sur la bouche.
Cependant, les parents ont tendance à oublier ce conseil très important et multiplient les bisous tellement ils sont emportés par l’arrivée de bébé. Mais voilà ce qui est arrivé à Claire Henderson, une maman d’origine anglaise. Cela pourra bien changer les idées et les agissements de plusieurs d’entre nous, n’est ce pas ?

La petite fille de Claire, Brooke, a été atteinte de l’herpès. Ça lui aurait été transmis par un bisou sur la bouche. Un geste futile mais qui peut avoir des répercutions très graves sur un enfant à bas âge. Au fait, un bébé de moins de trois mois ne possède pas une immunité suffisante pour lutter contre les virus surtout celui de l’herpès.
Selon plusieurs études et recherches, 85% des gens portent des virus sans le savoir. Ils ne sont pas remarquables et n’ont aucun signe ce qui accroîtrait les risques de transmission et contamination.
Si le bébé est contaminé par n’importe quel virus, cela va engendrer de très graves conséquences et « causer des dommages importants au foie et au cerveau », a expliqué Claire. Dans les pires des cas, cela peut même engendrer le décès du bébé.