CapAffiliation

Bébés face à leurs reflets sur le miroir, c’est trop chou !

CapAffiliation

Intro

Avoir un bébé c’est ramener la vie chez soi. La bonne humeur, la joie et le bonheur sont les portraits des bébés.

ARB
On a toujours l’impression de vouloir toujours les protéger mais aussi, on n’arrête jamais de s’amuser avec eux surtout qu’ils ont tendances à nous surprendre par certaines réactions qui nous font vraiment marrer.

bébé1

Bébé prend conscience de son corps

Toujours en fusion avec maman, bébé ne prend pas conscience généralement qu’il peut compter sur lui-même.

ARB
Ne sachant pas utiliser ses mains, il apprend. On lui apprend à marcher, à parler, à jouer mais aussi il toujours à l’affût de nouveautés surtout à travers son corps. Il découvre, il essai et ça l’amuse. On apprend en jouant et les bébés sont la preuve incarnée. C’est en jouant qu’il prend conscience de l’intégralité de son corps et ce qu’il peut faire avec.

Jouer avec le miroir et découvrir son reflet, c’est craquant

Quand on place un bébé devant le miroir, il se découvre. Ça lui fait peur au début puisqu’il ne comprend pas ce qui se passe mais à la fin ça l’amuse.

ARB
Entre 4 et 12 mois, bébé s’amuse en voyant son reflet. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il joue avec lui et avec sa maman. Il ne réalise pas que c’est son image. Entre 12 et 18 mois, bébé répond en voyant son reflet en s’embrassant, en lui faisant des signes et en essayant de toucher son reflet. Cependant, entre 18 mois et 2 ans, il prend son sosie sur le miroir pour une autre personne et réalise que cet autre bébé ne veut pas jouer avec lui. Ça leur fait peur doublée par un sentiment de refus. Enfin, entre 2 et 3 ans, bébé commence à comprendre et accepte cet ami bizarre sur le miroir. C’est lui : c’est magique. Ça lui fait rigoler. Voici pour vous une séquence très amusante des différentes réactions des bébés face à leurs reflets sur un miroir. Ça les amuse mais ça nous amuse plus. C’est rigolo et trop chou.

Pour voir La Vidéo :

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire