Intro
Y a pas meilleurs moments en famille que les fêtes de mariage ou de Noël pour se réunir. Quand la famille est recomposée ça devient un peu difficile de gérer et de s’assembler tous ensemble.
Mariage et geste inattendu mais très touchante
Lors du mariage de sa fille, comme le veut la tradition, Todd Bachman s’est préparé pour accompagner son enfant à l’autel.
D. Blackburn, la photographe du mariage, poursuit son récit au Huffington Post que c'était "l'un des gestes les plus beaux, les plus emplis de compassion envers un beau-parent qu'[elle] ait vu, de toute [sa] vie. La mariée elle même était en larmes, submergée par l'émotion." En voyant l’album photo crée, on peut remarqué que tout ceux présents était très ému et en particulier Todd Cendrosky, le beau père.
Confessions émouvantes des parents
Le père de la mariée explique à USA Today les causes de son geste : "Pour moi, le remercier pour toutes ces années qu'il a passé à aider à élever NOTRE fille ne serait jamais assez. Il n'y avait pas de meilleure façon de lui dire à quel point il compte, dans sa vie comme dans la mienne, que de lui demander de m'assister et de marier Brittany avec moi."
Et Todd Cendrosky, pour sa part, a confié avoir été complètement pris au dépourvu par ce geste : "[Il] est venu, il m'a attrapé la main, et il m'a soufflé : 'Tu as travaillé aussi dur que moi pour élever Brittany. Viens nous aider à accompagner notre fille.' J'ai alors, senti mes genoux devenir mous, puis j'ai complètement craqué. Rien d'aussi beau ne m'était arrivé dans toute ma vie, cela m'a touché au plus profond de mon être."
Todd Bachman a aussi confié qu’il ne s’entendait pas vraiment avec le beau père de sa fille et qu’ils avaient beaucoup de mésententes au passé.
Pour lui, c’est un cadeau de mariage à sa fille et de plus c’est sa façon à lui de reconnaître et de respecter celui qui a pris sa place dans la vie de son ex femme et de sa fille. Par ce geste, les deux papas ont enfin pu surmonter leurs désaccords et aller de l’avant.
C’est un excellent exemple à suivre pour toutes les familles recomposées ou non. Le bonheur des enfants passent avant tout et chaque désaccord peut être résout si on sait comment se comporter.
Inscrivez-vous
pour recevoir les derniers post de BeepPost
Nous respectons votre vie privée et de prendre au sérieux la protéger