Coca Cola se lance dans l’anti-discrimination
La boîte de marketing de la fameuse marque de boissons Coca Cola a eu la grande idée de mettre au point une stratégie visant à choquant les gens afin de les sensibiliser et leur faire ouvrir les yeux sur un point sensible : les préjugés sur les apparences.
C’est au mois de Ramadan, au Moyen-Orient, que cette compagne choc a été lancé et l’expérience fut émouvante, troublante et très bouleversante.
Ils ont choisit ce lieu et cette période puisque ce mois saint est considéré comme le mois de toutes les tolérances dans un lieu où multiples nationalités co-existent. Donc différences en terme d’appartenance, d’habitudes, de comportement, d’apparences avec multiples façons de penser et d’agir. Y a pas meilleur endroit pour exercer ce genre de compagne choc.
Selon l'agence FP7, responsable de cette campagne, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».
La question qui se pose après avoir visionner cette séquence est et vous ? Si on vous demandait de parler de vos passions dans le noir quelle serait votre réponse ? Changeriez vous d’opinions une fois la lumière rétablit ?