CapAffiliation

Coca Colla lance une compagne choc contre la discrimination : A voir, c’est choquant !

CapAffiliation

Intro

Les apparences sont toujours trompeuses. Mais en général, si on a une idée préconçue dans nos esprits, il est très difficile de la modifier et de penser autrement. C’est humain et c’est une très mauvaise habitude.

ARB

La différence engendre la haine, c’est vrai ?

Juger est très facile et avoir un préjugé l’est amplement. En quelques secondes, on peut avoir une idée fausse ou pas sur une personne différente à nous par sa couleur, sa religion ou son apparence.

ARB
Personne n’est à l’abri de ce fléau montant en flèche à grande vitesse. Juger les apparences, le comportement ou les différences sans se soucier des sentiments est très facile mais cela crée la haine, la peur d’être juger en plein public et être humilier. Les compagnes de sensibilisation sont multiples, à la télé au radio et sur les panneaux routiers. Mais tant que c’est devenu une habitude et un comportement anodin pour certains, on n’a qu’à leur donner un choc et faire sortir leur coté raciste et mesquin une bonne fois pour toute pour leurs faire comprendre qu’ils ont complètement tord et qu’ils agissent en parfaits idiots.

Coca Cola se lance dans l’anti-discrimination

La boîte de marketing de la fameuse marque de boissons Coca Cola a eu la grande idée de mettre au point une stratégie visant à choquant les gens afin de les sensibiliser et leur faire ouvrir les yeux sur un point sensible : les préjugés sur les apparences.

ARB
C’est au mois de Ramadan, au Moyen-Orient, que cette compagne choc a été lancé et l’expérience fut émouvante, troublante et très bouleversante. Ils ont choisit ce lieu et cette période puisque ce mois saint est considéré comme le mois de toutes les tolérances dans un lieu où multiples nationalités co-existent. Donc différences en terme d’appartenance, d’habitudes, de comportement, d’apparences avec multiples façons de penser et d’agir. Y a pas meilleur endroit pour exercer ce genre de compagne choc. Selon l'agence FP7, responsable de cette campagne, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ». La question qui se pose après avoir visionner cette séquence est et vous ? Si on vous demandait de parler de vos passions dans le noir quelle serait votre réponse ? Changeriez vous d’opinions une fois la lumière rétablit ?

Voir la video:

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire