CapAffiliation

Conseil scientifique : Il faut dormir du côté gauche du lit, c’est très bénéfique pour la santé.

CapAffiliation

Intro

Selon une étude scientifique, on peut enfin se permettre de se lever du pied gauche. Au fait, les personnes qui passent au côté gauche sont nettement plus heureuses que ceux qui préfèrent le côté droit.

ARB

gauche1

Les gauchers sont favoris

Une recherche a été faite en se basant sur un panel de 3000 personnes, hommes et femmes confondus de tout âge mais adultes.

ARB
Les résultats de cette recherche ont révélé que les gauchers du lit sont généralement plus joyeux pendant leur journée. Ils sont aussi plus positifs et peuvent supporter des tâches durs et même dépasser les trucs stressantes de la vie brillamment. Cette étude stipule aussi que : « Les « droitiers » du lit, eux, sont plus enclins à préférer leur propre compagnie à celle des autres, plus susceptibles de se lever de mauvais poil, d’être pessimistes et de ne pas aimer leur boulot ! »

 Les statistiques des gauchers sont plus intéressantes côtés santé

Le quart de ceux qui dorment à gauche du lit confient qu’ils ont plus confiance en eux et qu’ils voient la vie très positive. Ils sont plus optimistes. Par contre, 18% de ceux qui préfèrent le côté droit du lit, sont plus pessimistes.

ARB
Les statistiques ont révélé également que 31% des gauchers adorent leurs travail et s’y sentent très bien. C’est tout à fait le contraire pour 17% des droitiers.

gauche2

De plus, 75% des personnes avouent que l’habitude de dormir à droite ou gauche ne les laissera jamais inter changer avec leur compagnon. Ils se sentent plus à l’aise et dorment mieux du côté dont ils sont habitué de le faire. On peut aussi remarquer que les gauchers sont nettement plus heureux et ont une très bonne humeur le matin. N’est ce pas une bonne chose ?! Selon Claire Haigh qui a parrainé ces recherches : « la recherche indique clairement qu’il existe bien un schéma de cause à effet entre le côté dans lequel on dort, et l’humeur que l’on a en se réveillant…». De ce fait, il est préférable d’opter pour le côté gauche du lit et surtout on n’est plus obligé de nous critiquer par rapport à nos levers du pied gauche. On a enfin une très bonne excuse et pas la moindre.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire