Les statistiques des gauchers sont plus intéressantes côtés santé
Le quart de ceux qui dorment à gauche du lit confient qu’ils ont plus confiance en eux et qu’ils voient la vie très positive. Ils sont plus optimistes. Par contre, 18% de ceux qui préfèrent le côté droit du lit, sont plus pessimistes.
Les statistiques ont révélé également que 31% des gauchers adorent leurs travail et s’y sentent très bien. C’est tout à fait le contraire pour 17% des droitiers.

De plus, 75% des personnes avouent que l’habitude de dormir à droite ou gauche ne les laissera jamais inter changer avec leur compagnon. Ils se sentent plus à l’aise et dorment mieux du côté dont ils sont habitué de le faire.
On peut aussi remarquer que les gauchers sont nettement plus heureux et ont une très bonne humeur le matin. N’est ce pas une bonne chose ?!
Selon Claire Haigh qui a parrainé ces recherches : « la recherche indique clairement qu’il existe bien un schéma de cause à effet entre le côté dans lequel on dort, et l’humeur que l’on a en se réveillant…».
De ce fait, il est préférable d’opter pour le côté gauche du lit et surtout on n’est plus obligé de nous critiquer par rapport à nos levers du pied gauche. On a enfin une très bonne excuse et pas la moindre.