CapAffiliation

Découverte : La lumière des Smart Phone et Tablette sont dangereux pour la santé

CapAffiliation

Intro

Le sommeil est signe de fatigue et il faut aller se coucher dès qu’on le ressent venir. Sauf que ces derniers temps, suite à la grande évolution technologique qui permet de visionner un film sur un ordinateur portable ou surfer sur le net à travers les Smart Phone toute la nuit, le sommeil se perturbe et on a beaucoup plus de mal à s’endormir convenablement. Au fait, selon des études récentes, la lumière diffuse par ces appareils perturbe le sommeil et plus on s’endort mal plus on ressent de la fatigue ce qui se répercute négativement sur notre santé.

sommeil1
ARB

Troubles de sommeil et fatigue : les pc et Smart Phones sont tenus pour causes

On l’a tous remarqué, on a des difficultés à s’endormir après avoir utiliser l’ordinateur portable, téléphone ou tablette. Alors que si avant de dormir on aurait pris la peine de lire un bouquin au lieu de regarder la télé, on aurait moins de mal à trouver le sommeil.

ARB
Une récente étude affirme que dormir moins de 6h par nuit a des répercutions négatives sur plus de 700 gênes de notre corps. Cette étude a aussi divulgué qu’avec l’évolution, le rythme de vie n’arrête pas de s’accélérer rapidement et on a perdu en moyenne 1h à 2h de sommeil par nuit. Cette perte est en progression croissante avec l’arrivée des nouvelles technologies et moyens de communications. De nouvelles analyses et recherches élaborées à l’Hôpital Brigham and Women à Boston (Massachusetts) ont été publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences.  Ces études ont prouvé le lien direct entre les fameux terminaux mobiles - smartphones, tablettes, ordinateurs, portables, livres électroniques etc. - et le manque de sommeil.

Résultat des recherches réalisées sur le trouble du sommeil et ses conséquences

Des chercheurs ont réalisé une expérience sur 12 personnes durant 12 jours. Les premiers 5 jours, 6 d’entre eux devaient lire sur iPad durant 4 heures et avant de dormir. Les 6 autres devaient lire directement d’un vrai livre. A partir du sixième jour, on renverse l’expérience ceux qui doivent lire du livre vont lire de l’iPad et vice vers ça. Les conclusions sont surprenantes. Au fait, ceux qui ont bouquiné à partir de l’iPad prennent plus de temps à s’endormir, ont toujours l’air fatigué et ont l’impression qu’ils n’ont pas très bien dormi. L’hormone qui régularise le sommeil est moins sécrétée. Les chercheurs sont affirmatifs, la principale cause du trouble de sommeil est la lumière bleue émise par les LED des écrans. Pour inhiber ce grand problème, on peut vendre tout nos appareils électroniques et retrouver une très bonne santé en dormant suffisanat et avoir l’air de toujours une très bonne forme. Cependant, ce n’est qu’un petit rêve puisque ce n’est pas faisable vu que nos LED sont devenus indispensables. En attendant de trouver une solution, on peut télécharger f.lux qui va éliminer l’émission de la lumière bleue ou bien on peut acquérir des verres de lunettes « anti-lumière » bleue.

sommeillune

ARB
Le trouble de sommeil engendre l’accroissement du risque d’avoir des maladies cardiovasculaires, de rattraper le cancer, le diabète. Aussi, c’est l’un des facteurs qui fait baisser la production de spermatozoïdes et devenir obèse. Le sommeil est très important pour notre métabolisme et une bonne santé ne peut se faire que si on a passé une bonne nuit de sommeil.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire