CapAffiliation

Découvrez les astuces pour avoir des clichés professionnels avec de simples moyens

CapAffiliation

Intro

L’amour pour la photographie chez certaines personnes est une passion qu’ils essaient de développer. Mais pour se faire ils doivent être dotés d’une patience exceptionnelle pour avoir des photos qu’ils désirent.

ARB
De plus, la photographie nécessite une dépense énorme pour acquérir un matériel professionnel avec les accessoires adéquats. Il n’est pas nécessaire pour certains de dépenser beaucoup d’argent si on applique les quelques astuces qui vont suivre. Quelques coups de bricolage suffisent pour qu’on obtienne des photos.

Astuces de bricolage pour avoir des photos pro

- On peut utiliser de la vaseline pour avoir un effet flou coloré très beau. Pour se faire, on protège l’objectif de l’appareil photo avec un film transparent qu’on étale par-dessus de la vaseline ou de la crème grasse.

ARB

photo1 Pour les appareils numériques, on utilise un coton-tige pour étaler un peu de produit sur le cristal. Les effets qu’on voit dans les clichés sont dus à la relexion de la lumière à travers la graisse.

photo2 on peut obtenir des formes façon « bokeh ». il s’agit de photographier un objet u une personne en premier plan de façon à ce que cette forme soit très nette et l’arrière plan soit complètement flou.

photo3 On peut obtenir ce résultat en coupant un morceau de carton qu’on forme selon l’objectif. On découpe ensuite d’autres formes qu’on place par-dessus le cache. Ensuite, on dispose le cache sur l’objectif et on le place devant une source de lumière. Enfin, on ajuste la focale jusqu'à ce que la lumière soit floue et les « bokeh » apparaissent !

photo33

On peut créer un pare-soleil en utilisant un morceau de carton. Ça sert à éviter le « lens flare ». on parle ici des reflets du soleil dans la lentille. Si on n’a pas les moyens d’en acheter, on peut le fabriquer en découpant un gobelet à café en carton. - Pour avoir un effet « snoot » à partir d’une boîte de chips.

photo5 Connue également comme étant un cône spot, il sert à illuminer un sujet grâce à un spot ou un flash portatif. Pour l’acquérir, on dépensé une somme assez considérable. Faute de moyen, on la fabrique facilement avec une boîte de chips « Pringles ». il suffit d’en découper le fond et que les parois soient métallisées pour faire réfléchir la lumière.

photo4 - Le flash annuaire sert à photographier une personne en plan rapprochée. Puisque la lumière va être diffusée sur tout le visage, les défauts seront camouflés et moins visibles. Pour se faire, on doit disposer d’un bol en plastique avec couvercle, un rouleau en carton et une bonne dose de papier aluminium. On fait un trou au milieu du bol de la taille de l’objectif qu’on dispose, pareil pour le couvercle. Ensuite, on dépose le rouleau de carton à travers le trou du bol. Un autre trou doit être fait également sur la paroi pour y brancher le flash. On crée une sorte de périscope avec du carton recouvert de papier aluminium qui va diffuser la lumière dans le bol. Enfin, on recouvre le bol de papier alu et on le referme avec le couvercle.

D’autres trucs et astuces pour obtenir des photos parfaites et magnifiques

pour faire de beaux clichés, on peut se servir de la lumière du jour et d’une feuille blanche. On colle cette dernière sur une fenêtre éclairée par la lumière du jour et on place devant le modèle qu’on souhaite photographier.

ARB

photo6 on peut aussi réaliser notre propre filtre avec du plastique

photo1

aussi, on joue au flash en utilisant une carte de visite. Ça permet d’éclairer nos modèles avec une lumière plus douce, uniforme et diffuse.

pour diffuser au mieux la lumière, on cache le flash par un mouchoir. Le modèle sera éclairer comme si par un abat-jour. Le risque de taches blanches dues à la lumière intense vont disparaître de la sorte. - on utilise un zoom ultra puissant pour bricoler un objectif. Au fait, pour pouvoir photographier certains petits détails, il faudra disposer d’un objectif assez spécifique. Les appareils photos de ce genre sont assez couteux. Ce qui fait on peut en fabriquer nous même. Pour se faire, on se muni d’un cache d’appareil photo, d’un scotch d’isolation, d’un rouleau de papier toilette ou d’une boîte de chips (la forme de Pringles). On commence par sectionner le centre du cache et ne laisser que les bords. Ensuite, on fixe le cache au rouleau de carton ou la boite de chips qu’on recouvre de scotch isolant. On fixe l’objectif à l’envers à l’autre extrémité du rouleau de carton pour permettre à la lentille de zoomer plus efficacement.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire