CapAffiliation

Des frittes en feuilles d’érables, c’est très succulent et ingénieux !

CapAffiliation

Intro

On adore manger des frittes. On s’en fou si ça nous grossir c’est notre pêché mignon à tous, petits ou grands.

ARB
Les frittes comme on le sait tous proviennent des pommes de terre. C’est patates ayant différentes formes, on fait aussi des frittes de différentes formes : en rond ou en bâtons, avec ou sans mayonnaise ou ketchup, on les aimes. Mais des frittes en feuilles d’érables, c’est un nouveau met un peu surprenant.

frittes1

Des frites ou des feuilles, que choisir

On ne le sait pas tous, mais certaines feuilles d’arbre sont combustibles. Il existe des feuilles que les arbres perdent lors de certaines saisons et on ne sait pas quoi en faire. On a trouvé pour vous une solution assez surprenante mais réaliste, les transformer en friture !

ARB
Image C’est les japonais qui ont eu cette idée grandiose, celle de faire des frittes avec des feuilles d’érable. Qui l’aurait cru ?

frittes2

La grande tendance des frittes

Les japonais recyclent tout ce qui leur tombe entre les mains. Même les feuilles d’arbre, ils les ont transformé en friture.

ARB
Certaines personnes les conservent même dans des barils de sel pour les consommer ensuite, c’est très succulent.

frittes3 Pour frire les feuilles, il faudra les nettoyer, les sécher, les faire plonger dans une pâte spécialisée à base de farine, grains de sésame et sucre. Il est important de faire frire les feuilles d’érable à une très haute température durant 20 minutes. Devenues croustillantes, les feuilles doivent être consommées froids. C’est vraiment ç essayer !

frittes4 frittes5

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire