CapAffiliation

Fini le désordre, trucs et astuces pour mieux ranger !

CapAffiliation

Intro

On passe toute une journée à ranger et à remettre tout en place mais on n’arrive pas à terminer et à tout faire.

ARB
Surtout avec des enfants, on peut se retrouver dans un désordre total et on se trouve dans l’obligation de ranger plusieurs fois par jour. On vous propose quelques trucs et astuces de rangement et on va vous montrer comment fabriquer des trucs discrets et efficaces qui peuvent nous aider à mieux ranger nos affaires. Tout ce que vous avez besoin c’est de savoir recycler ce qui se trouve chez soi et chez la plupart d’entre nous.

Astuces rangement

- Ranger les fils qui traînent : Les fils, on en trouve partout, ceux de l’ordinateur, de la télé ou d’autres appareils. On veut les dissimiler pour éviter d’être emmêlé par nos pieds.

ARB
Il suffit de fixer des pinces à doubles éclipses qu’on place au bord. Non seulement on aura plus de câbles qui traînent mais aussi on les a tous à portée de mains quand on aura besoin de faire quoique ce soit avec.

ranger1

- Ordonner le courrier : pour bien arranger le courrier, il suffit de se munir d’un ancien volet, le repeindre suivant le décor qu’on a et de l’accrocher au mur. Une fois le travail terminé, on peut y placer le courrier et pouvoir le recycler facilement.

ranger2 - Ordonner les bijoux : cette idée est très astucieuse. On peut recycler un ouvrant d’une fenêtre en se débarrassant du verre et le remplacer par un grillage très fin et à grosse maille. Il ne reste qu’à fixer l’ouvrant recyclé au mur et à ranger tous nos bijoux.

ranger3 - Pouvoir accrocher les écharpes : on est toujours à la recherche d’une écharpe qui traîne. Pour y remédier, il suffit de placer des triangles sur un cintre et le tour est joué. Voilà un rangement très efficace pour retrouver facilement nos écharpes.

ranger4 - Ranger le bureau : On peut coller du papier sophistiqué et joli sur une boîte quelconque et y placer les stylos et tout ce qu’on veut pour ne pas voir d’objets qui traînent sur le bureau. Cette astuce permet aussi de retrouver facilement ce qu’on veut après les avoir mis dans la boîte recyclée.

Ordonner facilement et efficacement

Classer facilement les objets : On prend des couvercles de pots de n’importe quel genre et on les colle sous l’étagère du placard. On peut y placer tout ce qu’on veut et les classer selon leurs utilités.

ARB

ranger6 Créer de l’espace dans les placards : On utilise des portes documents du bureau et profiter d’un nouveau espace qu’on aurait pas soupçonner utiliser un jour ; la hauteur des placards de cuisine.

ranger8 Ranger le linge : Le plus simple des astuces est de placer les draps, couettes, housses et de les protéger en les rangeant dans les taies d’oreiller. - Ranger les pinceaux : Les rangements spéciales pour pinceaux sont très chers. On peut en créer tout seul en prenant des sets de tables en paille et une simple bande élastique et le tour est joué.

ranger10 - Arranger les outils de couture : Au lieu de jeter les pots en fer, on n’a qu’à les recycler. On les nettoie ; les customiser d’un papier avec un décor à nos goûts et d’y placer le matériel de couture qu’on a.

ranger7

Autres trucs et astuces pour faciliter le rangement

- Autre astuce pour ranger les bijoux : On se muni d’un pilulier, de bacs à glaçons ou un chandelier dans le but de ranger les boucles d’oreille.

ARB

ranger9

- Ordonner les détergents en spray : En général, on place tout nos détergents sous l’évier. Pourquoi pas profiter la tuyauterie qui s’y trouve et les y accrocher. De cette façon on aura gagner plus d’espaces.

rangerlune Ordonner les brosses à dents : Au lieu de placer les brosses à dents dans un verre qui va prendre de la place dans la salle de bain, on peut faire quelques incisions au niveau de l’étagère du meuble de rangement et y placer les brosses à dents. Ranger les épingles pour cheveux, de couture, les trombones, etc. : On utilise des dessous de verres qui soient du genre aimantées. Simple et efficace comme astuce. Arranger les vêtements plus efficacement : Il suffit de fixer des planches en bois au mur, d’y accrocher de la ficelle et il ne reste plus qu’à placer nos affaires. ranger9

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire