CapAffiliation

Fureur sur le Net : Un mapping humain en vidéo. Wawou, c’est bluffant !

CapAffiliation

Intro

La révolution technologique bouleverse la société à tous ses niveaux. Nul n’a été épargné par cette croissance.

ARB
On a tous été submergé d’une manière ou d’une autre par une nouveauté technologique et surtout numérique. On peut maintenant créer des mapping pour des fins diverses mais l’utiliser sur des êtres humains, c’est vraiment une nouveauté extraordinaire.

maplune

La révolution numérique

La révolution numérique est l’émission progressive de la technologie dans tous les domaines, à tous les niveaux et dans tout ce qu’on produit de nos jours.

ARB
Cette introduction est aussi qualifiée de massive puisque la société est toujours demandeuse de nouveautés pour palier ses besoins à tous les niveaux. Cette croissance est visible dans la société et dans tous les secteurs économiques, administratives, les espaces publics, privés… etc. Même chez soi, on trouve des trucs et des objets qui ont révolutionné notre quotidien ; allant des équipements domestiques jusqu’à nos ustensiles, nos jeux et même nos vêtements. On ne peut procéder sans nos robots machines, tablettes, nos smartphones, Facebook, Tweeter,…etc. ils sont considérés comme faisant partie de nos quotidiens. On dessine à présent grâce à des outils numériques et on peut voir en 4 D et même plus, nos futures maisons.

Mapping humain

La grande révolution numérique a vu naître la vidéo mapping qui est utilisé à des fins publicitaires. Il s’agit de faire éclairer des murs, des façades de grands bâtiments ou autres mais de natures statiques.

ARB
Voulant aller plus loin, le japonais Nobumichi Asai a expérimenté une nouvelle tendance de mapping et ceci sur le visage d’un être humain. Son expérience est réussie puisque il a pu créer un vrai chef d’œuvre vivant jamais tenté. Projeter une vidéo programmée sur le visage d’une femme et qu’est en mouvement en plus n’est pas une chose simple mais le résultat nous laisse sans voix.

Vidéo

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire