CapAffiliation

Grâce aux dons des internautes, un amoureux de la lecture peut enfin combler sa passion!

CapAffiliation

Intro

Les amoureux de la lecture sont de plus en plus rare surtout au niveau des enfants. Avec la révolution technologique, rare sont ceux qui préfèrent un livre à un jouet électronique.

ARB
Mais quand il s’agit d’un pauvre qui ne peut se permettre d’acheter les dernières tendances au niveau des jeux vidéo, il n’a qu’un livre qui peut le faire rêver et assouvir son imagination de petit enfant.

livre1

Un amoureux de la lecture qui ne peut pas se faire plaisir

Matthew, un petit garçon résident aux Etats-Unis est un amoureux fou de lecture. Sa passion pour la lecture est sans limite.

ARB
Il est capable d’abandonner tous ses jouets pour juste lire des prospectus de vente ou des brochures de publicités se trouvant dans sa boîte aux lettres. Malheureusement pour ce petit garçon, sa famille est dans l’incapacité de lui acheter des livres pour assouvir sa passion pour la lecture. C’est son facteur Roy, qui a remarqué que le petit Matthew portait un grand intérêt aux messages et brochures publicitaire qu’il plaçait dans la boîte aux lettres des parents du petit garçon. Il n’a pas hésité à lui demander la raison pour laquelle il scrutait avec beaucoup d’attention son arrivée alors la réponse du petit laisse le facteur bouche bée et décide de l’aider coûte que coûte.

Un message sur Facebook, pleins de livre pour Matthew

Roy le facteur a été très ému des propos du petit amoureux de lecture a é décidé de l’aider en écrivant une lettre postée sur Facebook :

ARB
“Mes chers amis Facebook… Je vous présente Matthew Flores. Aujourd’hui, en lui distribuant son courrier, j’ai vu qu’il lisait attentivement des publicités. Il m’a ensuite demandé s’il n y en avait pas d’autres… Il m’a aussi avoué qu’il voudrait bien avoir des livres. Quand je lui ai proposé d’aller à la bibliothèque municipale, il m’a dit que sa famille n’avait ni voiture ni de vélo et qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour lui payer ses trajets en bus. Alors offrons à ce garçonnet de 12 ans des livres ! Aidons-le ! J’ai eu, étant petit, la chance de posséder beaucoup de livres et il est de mon devoir d’aider les générations futures. S’il vous plait, partagez ce message et offrons-lui plein de choses à lire ! La majorité des enfants de son âge veulent des cadeaux high tech chers et onéreux… C’est si émouvant d’entendre son souhait et encore, vous auriez dû voir son regard quand je lui ai proposé de l’aider ! Il compte sur moi et je compte sur vous !” Cette lettre a vite fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 10 000 partages en quelques jours. Plusieurs milliers d’internautes se sont mobilisés et ont envoyés des livres au petit garçon. Matthew n’a rien compris de ce qui lui arrivait. Mais pour lui c’est le meilleur cadeau du père noel qu’il a pu avoir en toute sa vie.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire