Un message sur Facebook, pleins de livre pour Matthew
Roy le facteur a été très ému des propos du petit amoureux de lecture a é décidé de l’aider en écrivant une lettre postée sur Facebook :
“Mes chers amis Facebook… Je vous présente Matthew Flores. Aujourd’hui, en lui distribuant son courrier, j’ai vu qu’il lisait attentivement des publicités. Il m’a ensuite demandé s’il n y en avait pas d’autres… Il m’a aussi avoué qu’il voudrait bien avoir des livres. Quand je lui ai proposé d’aller à la bibliothèque municipale, il m’a dit que sa famille n’avait ni voiture ni de vélo et qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour lui payer ses trajets en bus. Alors offrons à ce garçonnet de 12 ans des livres ! Aidons-le ! J’ai eu, étant petit, la chance de posséder beaucoup de livres et il est de mon devoir d’aider les générations futures. S’il vous plait, partagez ce message et offrons-lui plein de choses à lire ! La majorité des enfants de son âge veulent des cadeaux high tech chers et onéreux… C’est si émouvant d’entendre son souhait et encore, vous auriez dû voir son regard quand je lui ai proposé de l’aider ! Il compte sur moi et je compte sur vous !”
Cette lettre a vite fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 10 000 partages en quelques jours. Plusieurs milliers d’internautes se sont mobilisés et ont envoyés des livres au petit garçon.
Matthew n’a rien compris de ce qui lui arrivait. Mais pour lui c’est le meilleur cadeau du père noel qu’il a pu avoir en toute sa vie.