CapAffiliation

Grande performance entre un pianiste en libre service et un passager dans une gare parisienne

CapAffiliation

Intro

C’est devenu courant qu’on trouve des artistes dans les gares de France, dans les rues et même les aéroports qui s’exhibent contre un peu d’argent.

ARB
Mais ce qui est devenu plus fréquent dans les gares des grandes villes c’est la présence des pianos mis à la disposition des passagers, en « libre service ».

pianolunefb

Le piano de l’une des gares parisienne et la passagère espagnole

Lorsqu’un passager possède des capacités basiques pour jouer sur le piano, il peut librement y jouer. Ça lui fera non seulement passer le temps en attendant son train mais aussi c’est toujours agréable pour les autres passagers d’écouter le chant féerique du piano.

ARB
L’espagnole Aina Costa Xicota, de passage à Paris en mars dernier n’a pas hésité à prendre en vidéo un duo très rare et extrêmement beau entre un pianiste en libre service et un autre passager surprise. Ces duos sont très exceptionnels puisqu’il est rarement possible d’en rencontrer dans nos gares.

Duo improvisé et magique dans la gare de France

C’est en ces moments la qu’on comprend que la musique ne peut avoir qu’un langage unique compris par tout le monde.

ARB
Au fait, en commençant à jouer sur le piano, l’un des passagers de l’une des gares parisienne a été surpris par l’arrivée d’un second passager qui l’a accompagné dans sa mélodie. Deux parfaits inconnus qui se sont fait comprendre juste par leurs simples regards artistiques et ont déployé un duo plus que magique. Ils se sont fait plaisir en jouant ensemble mais aussi ils ont fait le bonheur des autres passagers qui ont reconnu l’air du morceau joué appartenant à la chanson du célèbre pianiste Ludovico Einaudi. On vous laisse découvrir ce duo qui est a été tout simplement féerique et incroyable.

Voir la Vidéo

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire