L’ex G.I a perdu ses enfants après la guerre
C’est l’histoire d’Allen Thomas, un sergent de l’armée qui en 1966 parti en guerre à l’âge de 19 ans. Il a rencontré une coréenne avec qui il s’est marié et a eu des jumeau : Sandra et James.
Malheureusement, le service d’Allen prend fin et doit retourner en Amérique mais sans pouvoir ramener sa petite famille avec lui. Il a dù les laisser en Corée en promettant de retourner les voir aussi souvent qu’il pouvait.
Cependant, en 1973 le couple a dù se séparer à cause de l’éloignement, et Allen n’a quand même pas cessé de faire des aller et des retours pour voir ses enfants.
Allen avait ensuite épousé une jeune fille qui avait rencontré au lycée et s’était installé au Colorado. Ayant une nouvelle famille, le vétéran n’a jamais cessé de parler de ses enfants laissés en Corée. Il parlait souvent d’eux puisqu’il n’a plus de nouvelles d’eux.
L’ex sergent écrivait à son ex épouse mais ses lettres lui retournaient aussitôt. En 1980, le Département d’Etat américain lui avait mis au courant que ses enfants Sandra et James avaient été adoptés aux Etats-Unis et selon les lois sur la vie privée, il n’avait pas le droit de connaître plus d’informations sur eux.