CapAffiliation

Histoire très bouleversante d’un vétéran de l’armée américaine

CapAffiliation

Intro

Durant la guerre mondiale, les américains ont combattu au péril de leurs vies. Y en a qui ont vécu des années au Vietnam et se sont même mariés la bas.

ARB
C’est le cas de l’un de ces vétérans qui a raconté son histoire très touchante dans le but de retrouver ses enfants perdus lors de son rapatriement à son pays. Ne pouvant pas les ramener avec lui, il a du les abandonner mais n’a pas cessé de les chercher.

gi 1

L’ex G.I a perdu ses enfants après la guerre

C’est l’histoire d’Allen Thomas, un sergent de l’armée qui en 1966 parti en guerre à l’âge de 19 ans. Il a rencontré une coréenne avec qui il s’est marié et a eu des jumeau : Sandra et James.

ARB
Malheureusement, le service d’Allen prend fin et doit retourner en Amérique mais sans pouvoir ramener sa petite famille avec lui. Il a dù les laisser en Corée en promettant de retourner les voir aussi souvent qu’il pouvait.

gi 2 Cependant, en 1973 le couple a dù se séparer à cause de l’éloignement, et Allen n’a quand même pas cessé de faire des aller et des retours pour voir ses enfants. gi 3 Allen avait ensuite épousé une jeune fille qui avait rencontré au lycée et s’était installé au Colorado. Ayant une nouvelle famille, le vétéran n’a jamais cessé de parler de ses enfants laissés en Corée. Il parlait souvent d’eux puisqu’il n’a plus de nouvelles d’eux.

gi 4 L’ex sergent écrivait à son ex épouse mais ses lettres lui retournaient aussitôt. En 1980, le Département d’Etat américain lui avait mis au courant que ses enfants Sandra et James avaient été adoptés aux Etats-Unis et selon les lois sur la vie privée, il n’avait pas le droit de connaître plus d’informations sur eux.

Les procédures de recherche pour retrouver les enfants perdus

Durant 40 ans, Allen recherche ses jumeaux avec qui il a perdu tout contact. Ces derniers temps, il a posté son histoire sur la toile et plus précisément sur Facebook afin de pouvoir retrouver une piste lui menant à ses enfants.

ARB
« Au moment où j’ai été en mesure de prendre des dispositions pour retourner en Corée et récupérer la garde de mes enfants, j’ai appris que ma femme les avait fait adopter. Elle n’a d’ailleurs pas voulu me donner d’informations les concernant », écrit-il. « Je les cherche depuis des dizaines d’années, mais en vain. Alors je me suis dit que peut-être Facebook pourrait m’aider à les retrouver. S’il vous plaît, faites passer mon message et aidez-moi à retrouver mes enfants. » Suite à ce poste qui a été partagé plus d’un million de fois, un miracle s’est produit.

gi 5 Au fait, le magazine d’information 20/20 de ABC a adopté l’histoire du vétéran et a entrepris ses propres recherches et enquêtes afin de retrouver les enfants perdus, devenus grands à présent. Les recherches ont du prendre des mois mais à la fin Allen a enfin pu voir ses enfants, il les a enfin retrouvé. Un moment très fort et plein d’émotion mémorisé par la présence des caméras et des journalistes venus dans le lieu de rencontre.

la vidéo de rencontre

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire