CapAffiliation

Impressionnant et émouvant : A 96 ans, elle pratique encore du yoga !

CapAffiliation

Intro

La vie est composée par quatre cycles. Le dernier anneau est celui de la vieillesse. Plus on grandit et plus on acquiert de l’expérience et on devient plus mur.

ARB
Mais quand on vieux et on est toujours doté de souplesse et on arrive à faire des exercices un peu compliqués, c’est un miracle. Ou bien est-ce un don de la vie qu’on acquiert avec l’âge ? C’est le cas de cette grand-mère de 96 ans qui arrive à pratiquer encore le Yoga et docilement.

veillelune

Toute une vie avec Yoga depuis ; plus de 80 ans

Eduquée et a grandi en Inde, Tao Porchon-Lynch est une femme originale et qui sort de l’annal de l’ordinaire. Cette femme a 96 ans et pratique le Yoga depuis plus de 80 ans. Au fait, ses débuts en Yoga ont été depuis l’âge de 8 ans.

ARB
C’est une femme mure, optimiste, très déterminée mais aussi amusante et aime la vie. Elle ne recule devant rien et rien ne lui fait peur. Ses exercices de Yoga lui ont appris à être plus mure, plus réfléchie, à ne compter que sur elle-même et surtout à sentir la paix intérieure. Ce qui aide à voir la vie autrement et à vivre autrement. Selon elle, c’est grâce au Yoga qu’elle vit jusqu’à présent. On se sent jeune malgré le chiffre avancé de l’âge.

Exercices de Yoga à 96 ans, vidéo impressionnante

Tao prouve que l’âge n’est pas un facteur essentiel pour se sentir fatigué, impuissant ou bien comme tout les vieux ronchons et rien ne leur plait.

ARB
Au contraire cette bonne vieille dame vieillit merveilleusement bien. Elle ne boit presque pas d’eau, est végétarienne et ne mange que très peu. Qui aurait cru qu’elle pouvait survivre avec ce régime draconien. Ces journées commencent à 5h du matin, elle donne des cours de Yoga à cette heure. Elle fait apprendre à ses élèves la maîtrise correcte des poses de Yoga les plus difficiles. De plus, elle vient de s’inscrire dans des cours de danses de salon avec un partenaire de 26 ans. Tao Porchon-Lynch nous offre tous une bonne leçon de la vie, avoir une passion est un don et il faut l’entretenir et la clé de la jeunesse est se sentir toujours jeune et épanoui, rien ne peut nous arrêter. Voici pour vous une vidéo impressionnante dans laquelle vous allez découvrir cette bonne femme de 96 ans pratiquer quelques exercices de Yoga. Mesdames et Messieurs, à vos tapis s’il vous plait !

La Vidéo par ici

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire