CapAffiliation

Incroyable cette association qui réalise les vœux avant de mourir !

CapAffiliation

Intro

Avant de mourir, on a tous des souhaits qu’on désire réalisé. Mais parfois la maladie nous empêche de le faire par fautes de moyens ou à cause des médecins par précautions pour préserver leurs malades mourants.

ARB
Une association a été créée dans le but d’exaucer les dernières volontés des mourants et a pu réaliser 7000 vœux par an pour le moment.

voeuxlune

« The Ambulance Wish Foundation » pour exaucer les vœux

C’est une association néerlandaise à but non lucrative qui a été crée en 2006 par Kess Veldboer ancien chauffeur d’ambulance. Elle a une certaine ressemblance avec « Make-A-wish » mais cette dernière vise les vœux des enfants.

ARB
Elle a pour mission de venir en aide aux patients mourants pour réaliser leurs dernières volontés. Au fait, Kess avait eu l’idée de fonder cette association après avoir pu exaucer un vœux très cher à l’in de ses patients qui l’emmener en ambulance qu’est de voir le canal Vlaardingen pour la dernière fois. Sentir l’eau et le soleil était son souhait le plus cher avant de mourir et en voyant les larmes de cet hommes, Kess a eu le déclic, il savait désormais ce qu’il va faire le reste de ses jours : redonner le sourire et la paix aux patients en phase terminale.

voeux3 « The Ambulance Wish Foundation » a été créée, basée au Pays Bas avec un nombre impressionnant d’ambulances très bien équipées et dotée d’un staff médical professionnel.

ARB
A présent, AWF a réalisé 7000 vœux grâce à ses 230 bénévoles.

voeux4

Des voeux émouvants et réalisés

Généralement, les derniers souhaits des mourants âgés qui ont déjà tellement vu et vécu c’est de voir des choses très chères à leurs cœurs. Mario travaillait comme agent d’entretient au zoo de Rotterdam aux Pays Bas durant 25 ans. Il était amoureux des animaux qui prenait soin d’eux avec beaucoup d’amour et tendresse. Il rattrape un cancer au cerveau incurable et avant de décéder à l’âge de 54 ans, L’association de Kess a pu lui réaliser son dernier vœux qu’est de voir sa girafe préférée. Vedboer confesse à la BBC que le fait de voir le bonheur dans les yeux de ces personnes suffit de savoir qu’il a très bien fait son travail. Leurs souhaits sont très simples et faisables. Une femme, à cause de la maladie a dù passer 6 mois d’affiler à l’hôpital. Sachant qu’elle va bientôt partir, elle voulait juste revoir sa maison pour la dernière fois. L’association l’a emmené et elle est restée des heures chez elle sans rein faire, juste à contempler sa très chère maison en silence et en remémorant les meilleures moments. Une autre a juste désiré de revoir son tableau préféré de Rembrandt.

voeux6 Un autre patient a juste voulu regarder les dauphins jouer toute une après midi.

voeux7 Chaque jour, l’association de Kess réalise quatre vœux. Comme ceux qui veulent juste voir leurs petits enfants pour la première fois. Un simple souhait a beaucoup de signification pour certains alors tant qu’on peut leur réaliser, on le fait de bon cœur.

voeux8

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire