CapAffiliation

Incroyable découverte : Un fœtus dans le ventre d’un garçon de 4 ans

CapAffiliation

Intro

C’est l’histoire d’un petit garçon de 4 ans qui s’est pris d’atroces douleurs au ventre. Ses souffrances n‘ont pas arrêté d’augmenter ce qui a obligé ses parents à le faire examiner par un médecin.

ARB
Suite à multiples analyses dont un scanner et une échographie, suspectant la présence d’une tumeur, les docteurs abasourdis par les résultats trouvés ont déclaré qu’un fœtus se trouvait dans le ventre du petit garçon indien.

foetus1

« Fœtus in fœtus », maladie rare des bébés

C’est un cas très rare et presque isolé puisque les médecins sont rarement confrontés à ce genre de situations.

ARB
Il s’agit d’une anomalie de croissance des fœtusqui se produit au cour des premières semaines de grossesse. Classé sous le titre de « fœtus in fœtus », cette particularité est expliquée par le fait qu’un fœtus pénètre dans le corps de son jumeau et devient un parasite pour lui.

foetus2

Un homme a porté un fœtus pendant 36 ans

C’est le docteur Shirshendu Giri qui a fait l’opération au petit garçon de 4 ans et a confessé que le parasite possédait des mains, des jambes, des ongles et même une tête relativement formée.

ARB
Ce fœtus a été extradé après une longue opération très compliquée et malgré que le petit garçon se portait bien, il a été préférable de le garder sous surveillance.

foetus3

Cette anomalie particulière touche à peu prêt 500 000 cas dans le monde. Parmi les autres cas rares on peut citer Sanju Bhagat, indien d’origine, qui renfermait son jumeau durant 36 ans sans le savoir ni avoir le moindre suspect. Aussi, en 2006, un bébé de deux mois portait deux fœtus et avait subit le même traitement précédent.

foetus4

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire