CapAffiliation

La science vient de le prouver : Les râleurs sont les plus intelligents

CapAffiliation

Intro

Se lever de mauvais pieds chaque matin est le signe qu’on est de bons raleurs. Tout est mauvais et tout ne vas pas devant vos yeux : le café est froid ou pas bon, la fenêtre trop ouverte et pourquoi vous crier le matin on vous entend quand même !

ARB
Si ce moment irritant vous prend d’un coup, allez vite préparer votre prochaine réunion ou écrire l’article que vous n’arrivez pas à l’entamer. C’est prouvé, être de très mauvaise humeur vous rend plus concentré et plus intelligent.

La mauvaise humeur est bonne pour le travail

A l’Université de New South Wales à Sydney en Australie, des chercheurs ont entamé une étude sur l’énervement et la mauvaise humeur. Ils ont remarqué que ça aide à se concentrer car le taux de la crédulité serait en baisse à ce moment la. Le scientifique Joe Forgas affirme que les gens « tristes et de mauvais poil » ont de meilleures conditions pour prendre des décisions les plus difficiles que d’autres personnes.

ARB

Résultat et analyse des recherches sur la mauvaise humeur

L’étude a été faite sur un groupe de volontaires qui ont juste visionné multiples films divers et ils doivent parler des passages tristes ou heureux de leur passé dans le but de les disposer en différentes situations mentales.

ARB
Certaines personnes deviennent en très bonne humeur alors que les autres deviennent plus grincheux. Suite à cela, on pose multiples questions aux volontaires et les conclusions sont que les personnes qui sont en état de mauvaise humeur se trompaient moins que les autres. Selon Joe Forgas : « Tandis que l'humeur positive semble promouvoir la créativité, la flexibilité et la coopération, la mauvaise humeur active un esprit plus réfléchi et prudent, qui rend la personne plus attentive au monde extérieur. »

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire