CapAffiliation

L’amour remporte le combat face à la maladie

CapAffiliation

Intro

L’amour est un sentiment noble.

ARB
Quand il est fort et sincère, rien ne peut le détruire même la maladie la plus meurtrière u monde. Les maladies, on en connaît beaucoup mais la pire à part le cancer et le SIDA, la maladie d’Alzheimer est plus amère. On oublie tout et on perd nos repères. Nos proches deviennent des inconnus et nous ne savons plus avec qui on a affaire. Mais l’amour est plus fort que cette maladie et c’est le cas des deux héros de notre histoire.

amourlune

La maladie d’Alzheimer et l’amour

Melvyn Amrine et Doris sont un couple heureux et très amoureux. Unis pour le meilleur et pour le pire, ils ont combattus les hauts et les bas de la vie haut la main.

ARB
Jusqu’à ce que Melevyn tombe malade. Il a été diagnostiqué souffrant d’Alzheimer et son état va empirer de jour en jour. Trois ans ont passé et Melevyn a déjà perdu ses repères. Il ne reconnaît pas son entourage facilement et a des difficultés à accomplir des taches anodines tout seul. Sa femme Doris ne l’a jamais laissé seul et est toujours à ses côtés. Elle combat avec lui et chaque jour depuis son diagnostic sans relâche. Elle l’aime plus que tout et il le lui rend très bien malgré sa maladie.

La disparition de Melvyn et ses raisons d’amour très fortes

La famille Amrine a un rituel. Chaque fête des mères et depuis la naissance de leur fille, Melvyn a pris l’habitude d’acheter un bouquet de fleurs à sa femme Doris.

ARB
Un jour, Melvyn a disparu 40 longue minutes. Il est sorti tout seul sans que Doris s’en aperçoive. Inquiète et affolée, elle appelle la police et explique ce qu’il en est. L’homme a été retrouvé 3 kilomètres plus loin de chez lui et a refusé de rentrer sans les fleurs pour sa chérie. Les agents de police très touchés par la situation l’aident à voir ce qu’il désire et le ramènent sain et sauf à la maison. Doris qui attendait impatiemment le retour de Melvyn, a été très surprise en le voyant rentré avec le bouquet de fleurs. C’est un vrai choc pour elle puisqu’elle sait que son mari a perdu la mémoire mais il s’est souvenu d’un geste très cher à tout les deux. Ce fut le plus beau jour de sa vie puisqu’elle est encore plus certaine de l’amour de Melvyn pour elle. Et c’est une très belle preuve d’amour, même si le cerveau oublie, le cœur lui n’oublie jamais !

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire