CapAffiliation

Le code secret entre femmes battues

CapAffiliation

Intro

La violence conjugale est un grand fléau à travers le monde que multiples femmes de diverses nationalités et religions y subissent.

ARB
Les statistiques en France sont alarmantes puisqu’on a atteint plus d’un million de personne ayant subit des violences. Le plus difficile pour ces personnes est d’avoir le courage pour porter plainte contre son agresseur.

La violence conjugale et les plaintes

Toutes les femmes battues vous le diront, elles n’ont jamais le courage ni la force et ni même la volonté d’aller porter plainte contre son agresseur. Ce dernier entretient avec celle qui a agressée une relation très proche et très intime puisqu’en général il s’agit du copain ou du mari.

ARB
La femme violentée se sent humiliée, a honte et surtout a peur. En effet, pour elle si elle entreprend le pas de quitter son agresseur et d’aller porter plainte contre lui, elle a la frousse qu’il reviennent l’attaquer et la violente encore plus.

Le code secret entre femmes battues

Pour toutes ces raisons, une anglaise a inventé un code secret entre femmes battues. Tout comme elle a été agressée et violentée. Ce code n’est autre qu’un point noir sur la paume de la main pour appeler au secours. Ce genre de S.O.S est très discret et a vite circulé sur les réseaux sociaux.
ARB
Cette anglaise s’exprime : « J’ai été gravement agressée par mon ex, au point de craindre pour ma vie. Je ne veux pas que d’autres femmes en arrivent là. […] Mon ex n’était pas toujours avec moi et j’avais souvent l’opportunité d’en parler à quelqu’un, mais je ne l’ai jamais fait. […] C’est pour cette raison que j’ai décidé de lancer cette campagne. Je me suis dit que toutes les femmes avaient un eyeliner ou du mascara chez elle et que si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main » code Si au grand malheur vous êtes victime de violence conjugale et vous n’osez pas e parler et dénoncer ce qui vous arrive, le fait de dessiner ce petit point noir et de le montrer discrètement à quelqu’un de votre entourage dont vous avez totalement confiance. Même aux étrangers vous pouvez faire passer votre S.O.S, ils vont vite réagir et vont vous aider. Le plus important, c’est que vous avez sautez le grand pas et vous avez osé en parler même discrètement. N’ayez pas peur et détendez vous. Laissez à la personne à qui vous avez montré votre point noir d’agir et d’appeler la police et vous venir en aide. Même s’il y a du retard, ne perdez pas espoir et ayez confiance et réessayez avec d’autres personnes. La discrétion est à la base de tout. Le code secret est très utile pour sauver une vie alors soyez vigilent peut êtes que vous aurez l’occasion d’en croiser une et de la sauver des griffes de son bourreau.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire