CapAffiliation

Le coton tige : un danger imminent pour nos oreilles !

CapAffiliation

Intro

Les spécialistes et professionnels de santé sont tous affirmatif sur le point que le coton tige n’est pas du tout bon pour les oreilles et en général pour la santé.

ARB
Les dernières statistiques stipulent que 7000 anglais ont fini à l’hôpital, pour cause, ils ont utilisé du coton tige. Les cotons tiges ne sont pas aussi efficaces qu’on puisse le croire puisqu’ils ne sont pas d’excellents nettoyants pour nos oreilles. Ce qui engendre des bouchons de cérumen au fond de notre appareil auditif. Provoquant ainsi des problèmes et des blocages au niveau des oreilles, ce qui est très grave et hyper dangereux.

oreille2

Le cérumen est nécessaire pour nos oreilles

Les bouchons crées par les cotons tiges peuvent provoquer l’apparition d’eczéma et il suffit d’un petit geste mal placé pour que le tympan soit percer.

ARB
Ce qu’on ne sait pas c’est que cette cire jaune qu’on veut enlever à tout prix est produite par les glandes dans les oreilles et c’est hyper sain d’en avoir une petite quantité dans les oreilles. Ce cérumen possède des propriétés anti-bactériennes et aide le corps à se défendre. Utiliser le coton tige fréquemment et aussi souvent poussera le corps à créer du cérumen encore et encore. On doit nettoyer nos oreilles une fois par semaine et c’est suffisant.

oreille1

Comment nettoyer correctement les oreilles

1/ L’eau salée : On égoutte de l’eau chaude salée dans nos oreilles en utilisant un coton imbibé. On attend 2 à 3 minutes, tête penchée de l’autre coté pour aider l’eau salée à couler dans l’oreille avec une serviette propre.

ARB
2/ L’huile : On applique la même méthode précédente mais on utilise à la place de l’eau salée de l’huile pour bébé. 3/L’eau oxygénée : Pour nettoyer la cire d’oreille, on peut utiliser le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide. Il faut les mélanger avec de l’eau avant d’être utilisé en suivant les mêmes étapes des méthodes qui ont précédé. 4/ Consulter un médecin : il faut impérativement allez chez un spécialiste si on ressent qu’il y a une couche anormale de cire qui s’accumule dans nos petites oreilles. Il saura vous prescrire les médicaments adéquats et les méthodes à appliquer pour bien les nettoyer.

oreillelune

Les méthodes à éviter absolument

L’utilisation des bougies auriculaire est impérativement interdite puisque personne n’a encore prouvé leurs efficacités. On risque de se brûler pour rien ou de brûler nos tympans.

ARB
On doit également éviter de se vaporiser un liquide à haute pression dans notre système auditif. Seuls les spécialistes ont le droit de le faire puisqu’ils savent comment procédé.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire