CapAffiliation

Le Street art : 8 illustrations plus que fabuleuses

CapAffiliation

Intro

En marchant dans les rues, on a l’impression qu’on marche dans une zone triste et sans vie. Le béton est sans âmes pourtant ça grouille de partout.

ARB
Pour aller travailler, étudier, faire les courses ou tout juste pour se promener, en emprunte presque le même chemin. On voudrait bien que ce soit plus gai et nous stimule à voir les choses autrement et changer les idées noires qui parfois nous envahissent.

street8

Le concept du « Street art »

Les rues de nos villes sont la plupart du temps construit par du béton et sont tristes. On passe sans prendre conscience que c’est l’un des éléments moteurs qui peut affecter nos journées.

ARB

street1 On marche comme des robots sans avoir de belles choses à voir. C’est pour ces raisons et bien d’autres que le « street art » a vu le jour. C’est le fait de dessiner sur le béton de nos rues des images, des paysages et grâce à cela, on a enfin de la vie sous nos pieds. Le street art est un mouvement artistique urbain qui est devenu très répandu et se manifeste à travers multiples formes et suivant des techniques diverses : le graffiti, le pochoir, la mosaïque ou le stickers.

street2 C’est une façon et une manière de faire revivre les villes et de plus ça donne une occasion aux artistes de s’exprimer plus. Ces derniers l’ont bien compris et nous ont offert des tableaux plus qu’étonnantes.

Des rues aux couleurs de la vie

Mettre de la couleur sous nos pieds c’est comme si on voulait que la vie et la joie des belles couleurs nous envahissent. Cela va contribuer d’une manière ou d’une autre à égayer nos journées tristes et à se changer les idées noires du moment.

ARB

street3 Le street art est une forme d’expression des artistes divulguant certaines parties d’eux. Certains d’entre eux veulent seulement laisser une emprunte sur les rues en dessinant leurs signatures personnelles à travers des graffitis.

street4 Certains aussi veulent passer un message ou tout juste dessiner et laisser exprimer leurs côtés artistiques sur un gros tableau exposé au grand public. Les desseins sont diverses et très beaux surtout ceux qui ont une touche artistique très significative. On peut voir différentes peintures sur les grandes toiles (les rues) de New York, de San Francisco ou Chicago. Ce sont ces grandes villes qui offrent le plus la possibilité aux artistes de s’exprimer sur les rues et de donner vie dans les cités qui sont de plus en plus bétonnées et sans âmes.

street5

street6

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire