CapAffiliation

Leçon de la vie à travers des robots révélateurs

CapAffiliation

Intro

Au cours de notre vie professionnelle et sociale, on rencontre des gens de différentes catégories et divers caractères. On doit faire face aux hauts et bas de la vie et savoir gérer les imprévus.

ARB
C’est au cours de notre travail qu’on est le plus exposé aux critiques, à la concurrence et on doit se battre chaque jour pour garder notre poste et notre gagne pain. Tout ceci a été bien défini à travers ce robot. Très ingénieuse idée qui nous donne une véritable leçon de vie !

robot1lune

Concurrence entre robots

C’est la vie paisible d’un petit robot qui a été crée pour accomplir un travail bien spécifique et très simple.

ARB
Ce petit robot vit paisiblement et exécute sa mission avec passion jusqu’au jour où un autre robot entre en concurrence avec lui. Ce dernier effectue le même travail mais plus rapidement que le premier robot. Le rythme de vie de notre pauvre petit robot a été bouleversé et un véritable cycle de jalousie, de critiques et de concurrence ont été crée entre les deux robots. Chacun d’entre essai de dépasser l’autre et fait de son mieux tout en essayant de se nuire mutuellement. La concurrence entre les deux robots est de taille et chacun d’eux essai par tout les moyens de défavoriser l’autre. Un travail acharné mais très fatiguant à la longue.

Un modèle à suivre à travers les robots

Scott Thierauf a eu l’ingénieuse idée de reproduire la vie professionnelle à travers la création d’un court métrage intitulé « Desire » dont deux robots sont les principaux héros.

ARB
A travers ce projet, le réalisateur a voulu nous donner une véritable leçon de vie. Il ne suffit pas de travailler et d’accomplir une tâche. Il faut toujours essayer de s’améliorer, de créer, d’inventer d’autres façons de travailler plus professionnellement. A travers la concurrence, on peut certes s’améliorer et donner le meilleur de soi-même mais aussi c’est un moyen de destruction entre collègues. Une jalousie nait entre les employés (entre robots) et une envie de dépasser et de nuire aux autres verra le jour dans le travail. C’est à travers ces deux robots qu’on réalise que non seulement on essai toujours de s’améliorer et de se surpasser mais aussi il fut prendre en compte la concurrence qui existe bel et bien et ceci dans tout ce qu’on entreprend.

La Vidéo

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire