CapAffiliation

Liste de produits d’hygiène à ne jamais partager avec une autre personne pour éviter le risque des bactéries

CapAffiliation

Intro

Le risque de partager quelques objets personnelles avec une autre personne : l’un de nos amis, un membre de la famille ou même notre conjoint.

ARB
Les produits d’hygiène personnelle ne doivent jamais être partagée avec qui que ce soit pour éviter tout risque de rattraper des bactéries et d’infections. Voici une liste d’objets qu’on doit avoir en double pour éviter de devoir prêter nos objets personnels.

Les objets personnels basiques

Le rasoir : c’est un objet très personnel qui doit être utiliser par une seule et unique personne. Il y a un grand risque qu’il entre en contact avec le sang si on se coupe et quand une autre personne l’empreinte et se coupe également alors il y a un grand risque de transmettre des bactéries ou des maladies l’un vers l’autre.

ARB

objetfb Le déodorant : les déo spray ou les aérosol peuvent être prêter sans risquer de rattraper quoi que ce soit. Mais s’il s’agit d’un déo en stick, on ne doit absolument pas le donner à une autre personne car il y a un fort risque que les bactéries se baladant sous les aisselles se collent sur le stick et se développent. Si vous êtes en urgence et vous n’avez aucune solution que celle de prêter votre déo, alors vous devez le nettoyer avec un coton alcoolisé avant de l’utiliser.

objet1 La brosse à dents : les bactéries peuvent s’accrocher dans la brosse à dent même si vous la rincer. Vous pouvez rattraper les germes d’une autre personne quand vous utiliser tout les deux la même brosse à dents. Pour éviter le risque d’infections ou de norovirus, on doit éviter d’utiliser la brosse à dents d’autrui. Le savon : c’est le nid d’infections et de bactéries par excellence. Les microbes aiment l’humidité et leur développement est plus rapide dans ces conditions. Entre couple, y a pas grand risque de rattraper une maladie puisque les deux corps sont habitués à la flore bactérienne mutuelle.

objet2 Le coupe angle : De même que pour le rasoir, on peut se couper en utilisant un coupe angle et les bactéries peuvent s’accrocher sur la lame et immigrer vers une autre personne qui s’est coupé avec la même lame. On ne doit jamais utiliser les outils de manucure d’une autre personne avant d’être sure qu’ils soient bien désinfectés. La baume à lève : c’est très aisé de rattraper une bactérie par un baume à lèvre ou un rouge à lèvre. On peut facilement être atteint d’herpès si on a prêté notre baume à la mauvaise personne.

D’autres ustensiles personnels à ne jamais prêter ou emprunter

Les boucles d’oreille : Avant d’emprunter les boucles d’oreilles d’une amie dont vous avez hyper envie pour aller faire la fête, il faut s’assurer qu’elles soient bien désinfectées. Il y a un fort risque de se transmettre des infections sanguines à cause de ces boucles.

ARB
oreille2

La pince à épiler : Dans ce cas précis, on doit être sure que la pince est bien propre surtout si on doit enlever un poil qui à peine visible pour éviter tout risque de transmission par voie sanguine. C’est très rare de se rendre malade à cause de cela mais il y a une probabilité assez minime qu’on doit prendre au sérieux.

objet1 Pierre ponce : Utilisée pour enlever la peau morte, cette dernière ne doit jamais être prêtée pour éviter tout risque de transmission de germes et surtout éviter les champignons o les verrues de pied.Les écouteurs : ils sont porteurs de multiples sortes de bactéries alors on doit absolument éviter d’emprunter ou de prêter des écouteurs. De plus, on doit éviter d’en avoir lors des entraînements puisque la transpiration est l’un des facteurs clés du développement des microbes. On doit éviter les pustules, les infections et les furoncles transmis par les écouteurs. Les fleurs de douche : même principe que le savon, les fleurs de douche sont toujours humide favorisant le développement des bactéries. Les champignons et les virus peuvent être présents et être transmis.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire