CapAffiliation

Comment être sure qu’on est dans la bonne relation ?

CapAffiliation

Intro

L’interaction entre différentes personnes créée l’apparition de relations diverses. Elles peuvent être amoureuses, amicales ou familiale.
ARB
Alors comment savoir si la relation qu’on entreprend est saine ? Pour le savoir, on doit se baser sur des critères et des signes très évidents. amour(3)1

Les critères des relations saines

L’un des signes primordiaux de toute relation stable et qui vise le long terme est la conversation. Si cette dernière commence à disparaître et n’existe qu’à travers des textos, les sentiments vont se transformer et devenir comme un jeu. Par la suite, l’amour ne tient pas sa grande place et la confiance diminue, ainsi que la sincérité.
ARB
Il faut être vrai et sincère dans toute relation. Si non cette dernière devient très difficile à gérer. La jalousie va prendre une grande place et on sera obliger de fuir. Pour faire face aux problèmes et essayer de trouver des solutions concrètes, il faut communiquer, accepter l’avis des autres surtout ceux qui juste pensent à s’amuser. La communication, en parler et en discuter pour faire parvenir aux autres ce qu’on ressent vraiment et ce qu’on veut en réalité. Si on entreprend une relation futile et qui n’a pas grande importance à nous, cela se reflètera sur notre comportements et surtout au niveau des paroles et des mots qu’on emploi. C’est pour cela, qu’on doit savoir ce qu’on veut dès le début et le communiquer à notre vis-à-vis pour qu’il puisse comprendre si oui ou non on veut avoir une relation stable ou superficielle.

Comment communiquer parfaitement pour se faire comprendre ?

On doit se mettre d’accords au premier abord que toute communication et conversation doit être ouverte, claire et honnête. En amour, les paroles sont très importantes pour pouvoir définir la nature de la relation. Les points « i » doivent être mises à leurs bonnes places pour pouvoir continuer.
ARB
Personnes n’est dotée de la télépathie. De ce fait, on ne peut savoir ce qui se trame dans les pensées et la franchise est à solliciter et demandée dans toute relation saine et pure. Les demi vérités ne sont que mensonges camouflés. Il faut savoir écouter sans être sous la défensive, savoir parler sans pour autant dire des mots blessants. Certaines relations ne fonctionnent pas et se terminent à cause d’un manque de communication grave. Le manque de confiance et la jalousie vont se mettre en place à cause de mots mal dits ou mal placés. Il faut être honnête, vrai et employer les mots adéquats aux bons moments.

Les actes sont très importants dans toute relation

Certes la communication est très importante dans toute relation mais les actes aussi sont nécessaires.
ARB
Un mot répété tout le temps, va devenir anodin et n’ayant aucun sens. Ça devient une habitude, un rituel et on va se demander si c’est dit de bon cœur ou par habitude. Les gestes et les actes sont très utiles dans toute relation pour pouvoir continuer dans le bon sens. Les preuves d’amour quand elles sont faites de bon cœur vont palier le manque de confiance qui se créer à travers les mots mal dits. De plus, on ne doit jamais s’attendre qu’une relation soit parfaite à 100% si toutes les personnes ne s’y investissent pas de bon cœur. Nul n’est parfait : les amis, les membres de famille à commencer par soi. Il faut s’accepter malgré les petits défauts et apprécier chaque moment, partagé ensemble. La perfection de toute relation se manifeste par l’acceptation d’autrui et savoir les gérer tout problème avec intelligence sans pour autant détruire ce qui nous lie ensemble. Quand on est amoureux, on devient plus vulnérable, sensible, ouvert et honnête. De ce fait, on est plus présent physiquement et mentalement. On est toujours la pour notre partenaire et c’est ce qui fait la base de toute relation sacrée, solide et unie. Il ne faut absolument pas oublier qu’on doit donner un peu de liberté à nos partenaires. On ne peut obliger personne à vivre à nos côtés et à nous aimer quand cela nous chante. Cela va créer des tensions et perdre le partenaire en question. Qui dit liberté, dit confiance et c’est l’autre pilier de toute relation saine et qui vise le long terme.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire