CapAffiliation

Paris/New York en voiture : le rêve qui va bientôt devenir réalité !

CapAffiliation

Intro

Quand on veut passer d’agréables vacances, on part en avion, en train ou en bateau vers des destinations lointaines. On organise, on fait les bagages et on part.

ARB
Si c’est des destinations qui se situent dans un autre continent, on utilise les avions mais les heures sont longues et fatigantes. Un rêve reste irréalisable, partir à New York en voiture. A moins qu’on place les voitures dans un bateau. Ce rêve va devenir réel grâce un projet russe très fou qui veut relier l’Europe au continent américain.

Relier Paris/New York en passant par la Russie

C’est le président du système ferroviaire russe, Vladimir Lakounine qui vient d’annoncer ce projet fou qui se veut révolutionnaire.

ARB
La construction d’une autoroute gigantesque qui relie Paris et New York en passant par la Russie est le rêve fou des russes en ce moment. Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) n’est pas seulement une autoroute, c’est également une voie ferrée dans le but de donner la possibilité à grand nombre de personnes de l’emprunter. Il est certainement sure que si ce projet voit le jour, tous les continents seraient reliés par voie routière sauf l’Océanie et l’Antarctique.

-autoroute-

Le vrai projet des russes à travers ce projet immense

Si ce projet se réalise, la Russie seraient certainement au centre névralgique du trafic routier en Europe.

ARB
Vladimir Lakounie explique : « Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale ».

Côté technique, la route mesurerait 20 318 kilomètres. Donc, il faudra 160 heures à peu prêt en roulant à 130 kilomètre par heure de moyenne afin d’entamer le voyage entre Paris et New York. Afin de relier la Russie aux USA au niveau du détroit de Behring, les Russes semblent penser à construire un viaduc de 88 kilomètres de long ou un tunnel au cas où le projet précédent ne se réalise pas. Pour se faire, des centaines de milliards de dollars devraient êtres dépensés, mais les bénéfices en seraient autant et même plus.

autoroute-

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire