CapAffiliation

Phobie des aiguilles : entre hystérie et névrose, y en a de toutes les couleurs

CapAffiliation

Intro

Chacun d’entre nous a dans son entourage une personne qui a une phobie d’une certaine chose. Soit des petites bêtes comme les cafard ou les araignées soit des objets comme les aiguilles.

ARB
Ceux qui sont hystériques face aux aiguilles se font rares mais leurs réactions face au seringues nous marque et nous laisse perplexe. C’est bien le cas de Mickaela, une petite fille qui non seulement a une phobie des aiguilles mais aussi, face à elles, elle devient hystérique.

phobie

L’achmophobie : la peur des aiguilles

Ceux qui ont extrêmement peur des seringues et de leurs aiguilles sont atteints d’achmophobie. Cette phobie peut provoquer des déséquilibres chez certaines personnes et provoquer un comportement irresponsable et incontrôlable.

ARB
On peut observer cette maladie lors des vaccinations en automne, contre la grippe, ou chez des enfants pour leurs vaccins habituels. Les réactions sont divers, entre les pleurs et les cris, c’est tout un cinéma dramatique qui se déploie. Aussi, en voyant l’aiguille, certaines personnes s’évanouissent ou bien piquent une crise de nerfs et s’échappent en courant. Parfois, on a des réactions assez drôles des parents, leurs enfants ne comprennent pas ce qui se passe pleurent par peur ou bien par le mal que laisse l’aiguille sur le petite bras. Mais, leurs papas ou mamans, ayant la phobies, s’évanouissent ou se mettent à pleurer instinctivement par peur pour leurs bébés.

Réactions amusantes et surtout dramatiques d’une petite fille

On va vous présenter une petite fille nommée Mickaela qui a très peur des seringues. En voyant l’aiguille, elle pique une frayeur et une crise de nerfs incontrôlable.

ARB
Tellement c’est fort, on ne sait pas si c’est de la comédie de la part de la petite fille pour esquiver ou bien réellement elle a la phobie des aiguilles. Ce qui est sure, son frère lui glisse un petit mot aux oreilles avant de se faire piquer et c’est la crise d’angoisse qui s’en prend de la petite Mickaela. C’est une scène très amusante qui s’offre à nous surtout que c’est inimaginable ce que cette petite fille a fait pour ne pas se faire piquer par l’infirmière qui a piqué une crise de rire non stop !

Vidéo

ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire