Intro
On fait la rencontre de plusieurs personnes à la fois au cours de notre existence. Ces personnes qui entrent et sortent de notre vie nous apporte multiples épreuves : joie, peur, déception, amitié, leçon, morale.

Les analyse psychologiques sur l’amour
Irina Chesnova, une psychologue, détient la réponse du pourquoi on tombe amoureux de personnes bien spécifiques. Elle explique qu’il nous est vraiment pénible de savoir pourquoi on décide soudainement d’aimer certaines personnes plutôt que d’autres.
Choisir son partenaire selon les événements de l’enfance
La psychologie stipule qu’on choisit un partenaire qui est au fait un « père ou une mère amélioré(e) ».
La recherche continue de notre « âme sœur »
On est toujours à la recherche de notre moitié, notre jumeau mais aussi qui semble être différents de nous pour nous compléter.
Notre moitié détient des qualités qui nous manquent et c’est pour cette raison qu’elle nous complète. D’une façon ou d’une autre, avec notre âme sœur, on se complète. On est toujours en recherche et quand on se retrouve c’est l’extase ; la vie commence le jour de notre rencontre.
Des « âmes sœurs » différents mais qui s’attirent
On dit que les opposés s’attirent. Il faut un minimum de similitude entre deux personnes pour qu’ils soient en couple.
1/Le tempérament général : Dans le cas où une personne a un caractère bien trompé avec un tempérant chaud, sa moitié doit être complètement à l’opposé de ce caractère. Par contre, si l’individu est de nature timide, il serait mieux qu’il ait un partenaire qui lui ressemble pour être plus à l’aise. 2/ La mentalité : Pour avoir un équilibre dans un couple, les deux partenaires doivent avoir l’esprit large. Si l’un d’eux possède une mentalité assez ouverte et l’autre non cela créera des tensions et des incompréhensions au sein du couple qui au fil du temps vont se séparer. 3/Etre tout les deux jaloux : c’est très nécessaire pour l’équilibre du couple. Les deux doivent le même niveau de jalousie pour pouvoir communiquer et se comprendre. Par contre, si l’un est jaloux et l’autre ne l’est pas, cela créera de l’incompréhension, de la frustration et un sentiment d’insécurité et le manque de confiance gagneront.
Accepter les imperfections de l’autre
Pour former un couple parfait, pourtant la perfection n’existe pas, une certaine alchimie doit exister entre les partenaires. Former un couple c’est comme créer un organisme qui au fil du temps doit être révisé, soigné et surtout s’assurer qu’on lui offre le sentiment d’affection et d’amour nécessaire pour son bon fonctionnement.
Il n’existe que deux réponses plausibles : soit décider de se quitter, soit accepter ces imperfections et vivre avec. Admettre que chacun de nous possède ses propres qualités et défauts comme chaque être humain normal n’est pas toujours simple surtout si ces différences sont vraiment inacceptables et inappropriés pour certains.
Tant qu’on a opté pour la seconde réponse, on doit savoir comment vivre avec et non essayer de changer les défauts et de les améliorer. Un caractère ne change jamais mais il se plie parfois à un certain degré. Et oui personne n’est né parfait. On doit s’assurer tout d’abords que notre partenaire nous complète et les sentiments sont réciproques et chacun respecte l’espace et les différences de l’autre.
Inscrivez-vous
pour recevoir les derniers post de BeepPost
Nous respectons votre vie privée et de prendre au sérieux la protéger