Le fonctionnement de la poubelle de mer
La « Seabin » peut être accrochée derrière les bateaux et est accrochée par une pompe à eau installée sur la terre ferme. Elle engendre une aspiration assez légère et est placée selon une stratégie bien spécifique sur une étendue d’eau à traiter, suivant les vents qui changent et les très faibles courants, les déchets seront aspirés progressivement par la Seabin.
A l’intérieur de cette poubelle, un sac de fines mailles en fibres naturelles y est placé. Quand ce dernier est bien rempli, une personne chargée de surveiller récupère et change ce sac qui sera à son tour nettoyer pour être placé une autre fois.
De plus, la taille de ce sac a été bien conçue de façon que lors de son utilisation ce sera très pratique et sécurisé. Et même si la poubelle se remplie, elle n’arrêtera pas de fonctionner.
Le moteur de la Seabin est adaptable puisqu’il y a toujours une possibilité de faire installer un filtre séparant l’eau et les liquides nuisibles qui vont être retenus dans le but d’être soit recyclés soit jetés.