CapAffiliation

S’entre aider à faire les tâches ménagères, séparation ou renforcement du couple ?

CapAffiliation

Intro

Une ancienne étude a démontré que le fait de s’entre aider à faire les tâches ménagères mènerait les couple à se séparer et c’est parmi les causes principales du divorce.

ARB
Mais une autre étude, plus récente, stipule que c’est tout à fait le contraire. Les couples sont plus heureux.

S’entre aider ou non ?

Une étude a été faite sur les couples et a montré que le fait de s’entre aider à faire le ménage les ramène tout droit vers la séparation. Cette étude a été faite en 2012.

ARB
Mais une autre étude l’a contre carré et a démontré tout à fait le contraire. Partager les tâches ménagères rend le couple plus fort et plus heureux. L’étude a été faite sur un panel de 220 nouveaux mariés et ceux qui se partagent les tâches ménagères sont nettement plus heureux et plus satisfaits de leurs vies de couple. Selon le Daily Mail : « Le bonheur ne durerait pas si l’un des partenaires ne partageait pas sa part des tâches, surtout si un enfant arrivait dans la famille ». D’après un chercheur en développement humain et étude familiale, Brian Olgolsky : «  il faut faire le partage des tâches au début des 2 premières années du mariage, une fois la répartition établie, revenir sur ce qui a été convenue peut mener à pas mal de disputes ».

ménages1

La vie de couple

Au début, la plupart des femmes prennent la charge de tout faire à la maison. Les hommes se plient à cette décision et elles ne rétorquent plus. Avec l’habitude, les compagnons vont trouver que c’est tout à fait normal de ne rien faire à la maison.

ARB
Pourtant, c’est une question d’entente et d’accord. Si au début, la répartition des tâches se fait équitablement entre les deux partenaires, la vie au quotidien devient plus facile à gérer. Une vie en couple est une vie de partage, d’amour et de compromis.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire