CapAffiliation

Son rêve : lacer ses chaussures. Il a été réalisé grâce à une lettre !

CapAffiliation

Intro

Généralement, au plus jeune âge, on peut réaliser multiples choses comme taper la balle, manger tout seul ou bien marcher !

ARB
Des trucs simples et normaux pour nous mais pour certains le simple fait de lacer les chaussures est une chose impossible à faire. Un jeune homme voulait juste pouvoir lacer ses chaussures et il a pu le faire grâce à une lettre envoyée à Nike.

rée1

Un rêve, une lettre

C’est un jeune américain de 20 ans qui a une vie pas comme les autres et rêve de faire un truc que les enfants de 6 ans commencent à l’exceller.

ARB
Matthew Walzer ne s’attendait vraiment pas qu’un jour sa vie être bouleverser grâce à son courage d’écrire une lettre au directeur général de Nike, mark Parker sur Instagram. Son objectif premier en écrivant cette lettre est de pouvoir réaliser son rêve le plus cher : lacer ses chaussures. Voici la lettre “ Je m’appelle Matthew Walzer et je vais au lycée Stoneman Douglas à Parkland, en Floride. Je suis né le 19 Octobre 1995 et j’étais prématuré de deux mois. Je pesais à peine 2kg. A cause de la pré maturation, mon cerveau n’a pas reçu assez d’oxygène, et j’ai souffert d’une blessure cérébrale qui m’a causé une dystrophie. » Il a écrit cette lettre il y a trois ans. A l’époque le jeune homme n’avait pas l’usage complet de sa main droite. De ce fait, il ne pouvait pas ni mettre ses chaussures ni les lacer par lui-même. Le jeune homme avait même peur de demander de l’aide. C’est du vrai courage qu’il a eu en écrivant sa lettre et il a du attendre trois ans pour que son rêve soit réalisé et même ça a dépassé toutes ses espérances et attentes.

Il noue enfin ses lacer par lui-même, quel bonheur

Trois après avoir envoyé sa lettre, Matthew a reçu un appel des dirigeants de Nike et lui ont envoyé un prototype de chaussure qu’il devait essayer.

ARB
Suite à cela, le jeune homme a commencé à améliorer les diverses particularités du nouveau modèle de Nike en parallèle avec les concepteurs via Skype. Ce nouveau Nike crée spécialement pour Matthew possède une fermeture éclair à rallonge placée à l’arrière des chaussures. Quand au design, c’est LeBron James en personne qui a collaboré avec Matthew pour lui donner ce qu’il voulait par détails. “Je ne voulais surtout pas que ces chaussures aient l’air de chaussures pour handicapé, mais qu’elles aient du style” confiele jeune homme. A présent, Matthew se sent plus libre et peut compter sur lui-même.

reve1

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire