CapAffiliation

Très émouvante vidéo : un bébé entend pour le première fois !

CapAffiliation

Intro

La naissance d’un bébé est un événement magique et très beau. On le veut en très bonne santé et jouissant de la vie pleinement. Pouvoir jouer, s’amuser, apprendre et découvrir pleins de belles choses ; voilà ce que bébé l’attend.

ARB
Mais parfois, on naît avec un handicap de tout genre. On peut naître sourd/muet, aveugle et même n’ayant pas la capacité de marcher.

ouielune

Un bébé naît malentendant mais pas pour longtemps

Parfois, on naît sourd et les analyses ne permettent pas de discerner en quoi consiste la défaillance et où exactement. Ça prend du temps et en général, en atteignant un âge assez avancé qu’on peut fabriquer des appareils appropriés mais parfois pas trop confortables.

ARB
Lachlan, un bébé de 7 semaines est né avec un handicap qu’est une carence au niveau de son ouie. Il est donc né sourd et suite au diagnostic des médecins, un appareil auditif lui a été crée. Le bébé a pu enfin entendre pour la première fois depuis sa naissance et distinguer la voix de sa maman.

Miracle de la science et de la vie

La séance de la mise de l’appareil chez le bébé est le plus beau jour de la vie de ses parents après celle de sa naissance. Ils ont immortalisé ce moment fatidique en le filmant et ils ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

ARB
Cette séquence a ému plusieurs personnes à travers le monde. En voyant la réaction du bébé quand le médecin lui a placé la prothèse. Au début, il avait peur et ne comprenait pas ce qui se passait autour de lui. Mais quand il entend la voix de ses parents son visage s’illumine et son petit air tout content nous a vraiment émus. La maman de Lachlan, Michelle Lever, a dit : « Lorsque les médecins ont mis en marche les oreillettes, j’ai vu mon fils sourire et son visage s’illuminer. C’est la chose la plus magique que j’aie eu la chance de voir dans toute ma vie ». Elle confie également que leur histoire a pu donner espoir aux familles ayant des malentendants. Le bébé a grandit, âgé de deux ans maintenant, il adore écouter de la musique et réalise des progrès.

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=UUP02yTKWWo
ARB

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire