CapAffiliation

Un coiffeur se reconvertit en « coiffeur VIP » chaque dimanche pour les SDF !

CapAffiliation

Intro

Les SDF sont de plus en plus nombreux. On en rencontre chaque jour et on se demande parfois comment ils font pour subvenir à leurs besoins les plus minimes.

ARB
Chercher à manger, se laver, avoir des vêtements dignes et qui les maintiennent au chaud en période hivernale. Et leurs cheveux ? Comment ils font ? Un coiffeur a pensé à cela et fait preuve d’un grand geste humanitaire, il les coiffe gratuitement !

coiffeur1

Un coiffeur pas comme les autres

Mark Bustos détient un salon de coiffure très connu à New York. Sa clientèle fait partie de la haute société. Mais quelque chose lui manquait, alors il a décidé de faire un voyage et rendre visite à sa famille qui habite aux Philippines.

ARB

coiffeur2 En arpentant les rues, il découvre la pauvreté et a su quoi faire. Il rentre vite fait chez lui et décide d’offrir ses services de coiffeur aux plus démunis. Cette action est devenu un rituel pour Mark, chaque dimanche.

coif3

Le grand cœur d’un coiffeur

Les coupes gratuites de Mark sont offertes chaque dimanche, dans les rues de New York. Il consacre toute sa journée à prendre soin des personnes qui ont en besoin.

ARB
Mais il ne leur fait jamais sentir que c’est de la charité. Au contraire, il leur dit que comme c’est dimanche, c’est gratuit. Il s’approche de ces personnes en se présentant comme étant coiffeur et leur dit tout simplement : «  Je voudrais faire quelque chose pour vous aujourd’hui ». il les place sur un fauteuil qu’il loue de chez un autre coiffeur du coin et commence à prendre soin de ses clients bien particuliers.

coif4 Un geste pas du tout anodin sachant qu’il a réussi même à redonner espoir chez l’un de ses clients « SDF », James Banks qui lui a demandé s’il connaissait des offreurs d’emploi pour lui.

coif5 Chaque voyage qu’il fait est une occasion pour lui d’offrir ses services de coiffeur gratuitement.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire