CapAffiliation

Un conte de fée mais réel, à découvrir en bande dessinée

CapAffiliation

Intro

Une histoire d’amour très expressive qui a été illustrée et mise en scène sous forme de bande dessinée.

ARB
On a adoré ce récit très romantique et significatif mettant en avant l’amour, le vrai !

Histoire d’amour pas comme les autres

On pense toujours qu’en faisant mal certains trucs, nos partenaires prendraient mal et vont agir autre à leur habitude. Mais étant amoureux, les hommes nous prouvent à chaque instant qu’ils tiennent vraiment à nous.

ARB
N’est ce pas Mesdames ? Il faut vraiment que vous ouvrez bien les yeux et voici la preuve à travers ce beau récit.

hommage1

L’histoire vraie de ce poème bien fait et réalisé en bande dessiné

Le poème qu’on vous a présenté a été réalisé par Merrill Glass, une américaine dont le mari a été expédiée au front durant la guerre du Vietnam (1955).

ARB
Restée toute seule avec sa fille de 4 ans, elle a appris peu de temps après que son mari a été tué lors du combat. Pour faire son deuil, elle a écrit ce poème.

hommage2 Merril Glass est une femme ordinaire, inconnue du grand public mais lorsqu’elle est morte, elle est devenue célèbre.

hommage3 En effet, en rangeant les affaire de Merrill une fois morte en 1985, sa fille découvre ce poème caché dans une petite boîte. Sous le titre de « But You Didn’t » (« Mais tu ne l’as pas fais »), ce poème est un spécial dédicace au défunt au Vietnam

hommagelune

Très émue par ce qu’elle a trouvé, la fille de Merrill décide de le publier. Tandis que la bande dessinée a été faite par un internaute chinois, « TAT » et a été diffusée sur Weibo, premier réseau social en Chine. C’est une sorte d’hommage à ces deux amoureux et surtout à Merrill, cette femme forte et courage et qui a bien su faire son douloureux deuil, toute seule avec sa fille.

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire