CapAffiliation

Un homme sauve 2 millions de bébés par un simple geste

CapAffiliation

Intro

Les donneurs d’organe ne sont pas si nombreux qu’on peut le croire. Certaines maladies nous obligent à subir des opérations de greffe. Mais, on nous met dans une liste d’attente. On attend qu’un donneur compatible, autre que celui de la famille, se présente. La plupart du temps, on attend qu’un être humain meurt et fait don de ses organes.

Histoire bouleversante d’un donneur d’organe

Harrison, un homme dont la vie ne l’a pas épargné. Il est passé par des stades assez pénibles et a dû faire preuve de courage pour résister et vivre. A l’âge de 14 ans, cet homme a dû subir une opération qui lui a coûté un poumon. Pour être sauvé, on lui injecté du sang de multiples donneurs. En se réveillant et après la rééducation, il s’est promis qu’en grandissant, il va à son tour donner son sang pour sauver plus de vies qu’il pouvait.

sang1

Un homme, un héro

Il s’est avéré, que Harrison soit un donneur de sang très spécial. Au fait, son sang possède des anticorps pouvant faire face à la maladie de Rhesus. Cette maladie tue des milliers de bébés chaque année, en Australie à part le reste du monde. A l’âge de 18 ans, il fait don de son sang pour la première fois. A partir de cela et en analysant son sang, les médecins ont découvert cette grande surprise et ont avoué à Harrison que son sang était très spécial. Depuis lors, l’homme n’a pas arrêté de faire don de son sang chaque semaine. En tout, il a offert 1000 dons de sang et il a permis de sauver plus de 2 millions de bébés atteints de la maladie de Rhesus. C’est un vrai héro international grâce au sang qui coule dans ses veines !

Inscrivez-vous

pour recevoir les derniers post de BeepPost

CapAffiliation

Ajouter un commentaire